Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Antibes Juan-les-Pins fête la musique pendant 41 jours cet été !

Derniers Articles

Du 20 juin au 29 juillet 2012, une multitude de concerts pour le plaisir de tous, dans différents lieux de la ville, tous plus originaux les uns que les autres : Pinède Gould, Fort Carré, ou encore Villa Eilenroc.


juan_music.jpg Tous les styles y seront représentés : du classique au lyrique en passant par le jazz, le reggae, ou encore le rock. Une offre exceptionnelle au cœur d’une Côte d’Azur qui doit être pour les Azuréens et les touristes celle de toutes les tentations musicales. Antibes Juan-les-Pins fêtera la musique tout l’été !

Le rendez-vous annuel des jeunes solistes lauréats des grands concours internationaux c’est du 20 au 28 juin. Antibes Génération Virtuoses fêtera sa 41ème édition, à la Villa Eilenroc. Les mélomanes y sont grandement attendus !

L’heure est à l’originalité et à l’audace les 29 et 30 juin, du coté du Fort Carré, à travers le festival des Nuits Carrées. Une programmation artistique composée d’étoiles montantes et d’artistes confirmés au niveau international proposant quasiment autant d’univers différents que de nombreuses raisons de tendre l’oreille : Dj Food – Asaf Avidan – The Notwist – Carte Blanche à Hannah – Andromakers – Tha Trickaz – Blitz the Ambassador – Onra -Deluxe – Belleruche et BR&CP.

Des chanteurs d’opéras qui endossent aussi le rôle de comédien au sein d’une des plus belles villas de la Côte : une occasion de découvrir des jeunes interprètes qui seront les têtes d’affiches de demain et de retrouver des talents uniques dont on ne se lasse pas. Rendez-vous du 2 au 11 juillet pour Musiques au Cœur, à la villa Eilenroc, le Festival d’art Lyrique à ne pas manquer !

Cette année, la ville de Juan-les-Pins se transforme en immense salle de concert pour accueillir la 52ème édition de son mythique et intergénérationnel festival de musique, « Jazz à Juan » du 12 au 22 juillet, organisé par l’Office de Tourisme et des Congrès de la ville. Les mordus de musique pourront venir écouter du jazz sur la scène de la Pinède Gould ! Oui, mais pas que…

Les fans des incontournables stars de variétés pourront se retrouver le 7 juillet pour la nuit des hits, un spectacle qui réunira bon nombre d’artistes comme Doc Gyneco, Mélissa N’Konda, Sully Sefil, Priscilla, Princess Ericka, Kamini, Koxie, Myriam Abel, Phil Barney, Les Avions, Pascal Danel, Hervé Cristiani etc..

Pour une ambiance encore plus détendue, rendez vous le 10 juillet pour le festival de Reggae qui accueillera cette année, le groupe Groundation et Stephen Marley, le fils prodigieux de la légende du reggae.

Le 11 et 12 juillet, la grande scène de la Pinède Gould accueille, The Kills et The Rapture, ainsi que, Jill Scott et D’Angelo, dans deux atmosphères complètement différentes.

Les passionnés du style rock dans toutes ses déclinaisons, pourront se retrouver, pendant 4 soirées, entre le 25 et 30 juillet, au cœur de la Pinède Gould entourés de chanteurs, musiciens, en solo ou en groupe comme Simple Minds, Jean-Louis Aubert, Michael Schenker, etc. dans le cadre d’Amp It Up – The Riviera Rock festival.

Du 28 au 29 juillet, Rock You Festival met à l’honneur plusieurs pointures du son électro, notamment Birdy Nam Nam, Skrillex, et bien d’autres encore…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages