Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Appel à candidature pour le fonds de soutien aux programmes audiovisuels et cinématographiques

Derniers Articles

Afin d’aider les sociétés de productions qui souhaitent tourner dans les Alpes-maritimes et d’encourager la création audiovisuelle et cinématographique sur le territoire maralpin, le département lance un appel à candidature


C’est en 2006 que le département a créé ce fonds d’aide à la création et à la production cinématographique, en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC). Pour 1€ reversé par le CNC, le département doit en verser 2. Depuis la création de ce fonds, les Alpes-Maritimes ont pu aider 83 projets cinématographiques et audiovisuels.

Le fonds a pour objectif aussi bien d’encourager à la création audiovisuelle et cinématographique dans les Alpes-Maritimes, que de soutenir les œuvres artistiques qui mettent en valeur le patrimoine naturel et culturel du département.

L’appel à candidature est donc désormais ouvert pour la session 2022. Il est possible de déposer sa candidature jusqu’au 18 mars.

Le département annonce qu’il faut, pour candidater, envoyer un dossier artistique, financier et administratif par voie électronique uniquement. Les sociétés de productions éligibles sont les suivantes :
– celles déposant un projet de long métrage de fiction, d’animation et de documentaire, destiné à une exploitation cinématographiques en salles.
– celles présentant des œuvres de fiction destinées à une première diffusion à la télévision.

Toutes les informations complémentaires sont accessibles ici.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages