On soulignera que cette manifestation se déroule en même temps que le Festival du Livre de Nice. Ce n’est certainement pas innocent et nous soulignons cette heureuse initiative, où les artistes, les galeristes et les marchands d’arts de notre Comté, vont offrir aux amateurs éclairés durant trois jours du 7 au 9 juin leurs œuvres, tant peintures que sculptures. C’est ça Art of the Prom
La Promenade des Anglais est une des artères les plus mondialement connues et c’est donc à la fois sur celle-ci et le Quai des Etats Unis, donc tout proche finalement du festival du livre que cette Mostra rendra accessible au grand public l’art moderne tant dans la peinture que dans les arts plastiques dont la sculpture.
Ce ne sont pas moins de 70 stands qui attendent dans ce ‘musée’ les visiteurs. Après le plaisir de la prose et des vers, ce seront la sculpture et la peinture qui combleront à leurs tours les goûts de l’esthétisme et du beau.
Cette manifestation est organisée par NICEEXPO dont on connait la qualité d’organisation, talent qu’on a pu constater à maintes fois depuis plusieurs années à la citadelle de Villefranche lors du salon Franchement Art.
Art of the Prom est une première et devrait bien vite devenir un rendez-vous incontournable des évènements culturels Niçois. Certains auront un petit pincement au cœur en se souvenant de : ‘Tous à l’Art’ qui se déroulait au palais des expositions.
Tout comme le festival du livre, Art of the Prom ouvre la saison estivale, celle des festivals, de la culture, Nice marquant ainsi sa place privilégiée dans le domaine des arts.
Thierry Jan