Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Attention, il arrive ! Qui ? Fabrice et c’est à Antibes jusqu’à samedi !

Derniers Articles

Difficile de mettre fin à un duo après dix ans de complicité ponctués par des nombreux prix dans les plus grands festivals dont celui mondialement connu de « Juste pour Rire » à Montréal. Sans aucune animosité Fabrice et Fabrice le vivent comme d’autres « couples » l’ont vécu, chacun ayant décidé de faire son propre spectacle en solo. Même si le duo se reforme, parfois, il est sur la fin, inévitablement.

Pour le Fabrice (Donnio) qui se produit à Antibes, il lui fallait une nouvelle « carotte », il se sert de son expérience de mime , d’une tonicité stupéfiante et d’un sens inné de faire rire pour nous entraîner dans un spectacle interactif qui vous fait oublier tous vos soucis.

Ne vous fiez pas aux apparences...
Ne vous fiez pas aux apparences…

Cette envie de monter sur scène, son sens de l’humour et le plaisir de faire rire, de jouer avec le public, tout cela remonte à l’âge de ses 10 ans. A tel point qu’il disait sans gêne « je veux être comédien ». Un premier « one-man » à 16 ans et deux ans plus tard, suite à sa rencontre avec un autre Fabrice au Conservatoire d’Avignon (tiens ce n’est pas du hasard …), des textes surgissent, ils deviennent des sketches joués dans la rue et c’est la « montée » sur Paris pour créer ce duo « Fabrice et Fabrice ».

Ce premier spectacle solo, il l’a tout simplement appelé « J’arrive », voulant y mettre un peu d’humour pour nous dire « ne bougez pas et attendez-moi, vous n’allez pas le regretter » tout en le faisant « sur la pointe des pieds » comme en témoigne son affiche.
Le public ne regrette absolument pas de s’être déplacé pour un spectacle totalement interactif où le comédien se fait un malin plaisir à jouer avec lui, profitant de n’importe quelle réaction pour nourrir son texte. Il sait parfaitement saisir « la balle au bond », c’est un chasseur et il fait toujours mouche.
Son entrée pourrait laisser penser à une énième parodie de sketch graveleux ou vulgaire mais ce n’est absolument pas le cas et cela amène tout de suite une certaine complicité avec le public. C’est fait avec tact et humour !

Et après cela n’arrête pas, il passe un certain nombre de scènes de la vie quotidienne au tamis de son humour et de sa science des gestes justes.

Jules, spectateur invité sur scène par Fabrice
Jules, spectateur invité sur scène par Fabrice

Ce n’est pas Jules, un spectateur choisi par l’artiste pour jouer avec lui sur scène, qui dira le contraire…

La séance de Karaoké avec le japonais qui chante Brel est irrésistible, criante de vérité. Que dire du dictionnaire des « Mots rares et précieux » ? De sa copine Sophie ? Une seule chose, réservez vite pour le savoir…
Si l’on vous dit qu’il est fils d’une artiste-peintre et d’un père chimiste, il y a bien cette dose de fantaisie maternelle et de rigueur paternelle dans ce comédien qui vient de débuter une nouvelle carrière avec ce premier spectacle en solo. Présenté en décembre 2008 à Carpentras il a déjà évolué après la deuxième représentation à Marseille. La tournée s’étoffe, elle s’est arrêtée à Antibes mais uniquement jusqu’à samedi soir. Ne la manquez pas !

[[« J’arrive » le spectacle de Fabrice à 20h30 jusqu’au samedi 11 avril

Théâtre de la Scène-sur-Mer
Place Nationale à Antibes
(1er étage du restaurant La Cascade)
Renseignements et réservations
15 rue Fourmillière 06600 Antibes
Tél. 04 93 34 11 21
(Permanence de 10h à 18h
ou sur www.theatredelamarguerite.com
]]

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages