Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Attention, Laurent Gerra flingue en musique et à la Palestre

Derniers Articles

Avant de flinguer, Laurent Gerra tout sourire, Photo Eric Robert
Avant de flinguer, Laurent Gerra tout sourire, Photo Eric Robert

On pensait qu’il allait s’accorder une année sabbatique et bien pas du tout. Il revient encore plus fort et sur tous les fronts.

Sur RTL depuis le 1er septembre il anime une chronique matinale totalement décoiffante intitulée « Un doigt sur l’actu » et sur scène il a fait encore plus fort. Le personnage de Lucky Luke qui tire, Péroni aurait dit « flingue », plus vite que son ombre, aurait-il déteint à ce point sur notre humoriste-imitateur qui va encore flinguer ? Après « Laurent Gerra flingue la Télé », « Laurent Gerra flingue la Télé et la Politique », maintenant « Laurent Gerra flingue en musique » tout ce beau monde et il a mis les moyens sonores en plus !

Et ça va faire « Bang band ! » avec le Grand Orchestre de Fred Manoukian Big Band, composé d’une vingtaine de musiciens, un peu aussi pour passer de la pommade sur ce petit monde de la télé qu’il se plaît d’abord à passer au vitriol.

Pour son nouveau spectacle et pendant plus de deux heures, Laurent nous offre un parterre de personnalités aussi célèbres les une que les autres: des chanteurs aux hommes politiques, en passant par les présentateurs de la télévision et tout cela en musique !!!!
Tout le spectacle « Laurent Gerra Flingue la Télé » est remanié en « Laurent Gerra Flingue en Musique », dans la tradition des grands spectacles de Music Hall qui l’ont toujours fait rêver ; une orchestration et des arrangements jazzy qui donnent un nouveau relief à sa voix.
Il reprend bien sûr les grands moments de « Flingue la Télé » où il passe au crible 50 années d’histoire télévisuelle, de Pierre Bellemare à Thierry Ardisson avec des sketches devenus des classiques : Céline Dion, Johnny Hallyday, Léon Zitrone.

La grande partie, musicale, du spectacle est inédite, avec de nouvelles voix, Georges Brassens, Bernard Lavilliers… ; nous transporte dans le temps avec un meddley émouvant d’Henri Salvador, de sa période rigolarde à sa période crooner ; la grande formation des cuivres, percussions, pianistes accompagne un étonnant duo Serge Gainsbourg /Eddy Mitchell sur « vieille canaille ».

La tournée nationale qui devrait s’achever à la fin de cette année 2008 et à Paris passe dans notre département, elle s’arrête à la salle de La Palestre au Cannet le 18 octobre. Inutile de vous dire que vous allez en entendre car si Laurent Gerra flingue en musique ce n’est jamais avec un silencieux…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages