Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Au Festival d’Opérette : La Veuve Joyeuse , un festival d’humour, de finesse

Derniers Articles

Dans le cadre du 13e Festival d’Opérette de la Ville ce vendredi à 20 h et dimanche 14 septembre à 15 h l’ Opéra de Nice accueille le 13e festival d’Opérette de la Ville avec deux représentations exceptionnelles de La Veuve Joyeuse.


festival_operette.jpg Cette opérette en 3 actes composée sur un livret de Victor Léon et Léo Stein, La Veuve Joyeuse est un spectacle vif, festif, drôle, mesuré…tout public.

C’est l’histoire de Popoff, ambassadeur de Varsovie qui donne un bal en l’honneur de son prince. Les invités parisiens croisent une foule de diplomates. Tous attendent l’arrivée de Missia, veuve du banquier Palmieri, dont la fortune est indispensable à la bonne santé du pays. Le comte Danilo doit conquérir le cœur de la veuve qui ne doit pas épouser un Parisien…

En deux ans, à partir de sa création en 1905, La Veuve Joyeuse remporta un succès immédiat et fut représentée dans une trentaine de pays, totalisant plus de cent quatre vingt mille représentations. Hélas, la Première Guerre mondiale mit l’œuvre entre parenthèses, pour ne réapparaître qu’en 1925.

Avec la participation de : L’Orchestre philharmonique de Nice sous la direction de Philippe AUGUIN, les Chœurs de l’Opéra de Nice sous la direction de Giulio MAGNANINI, le ballet Contre-Ut avec six danseurs et six danseuses

La mise en scène et chorégraphie de Serge MANGUETTE Conception, coréalisation et direction artistique de Melcha CODER.

Le spectacle a une durée de 3 heures environ.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages