L’automne est la saison durant la quelle les feuilles tombent des arbres mais aussi celle de la rentrée des activités culturelles et particulièrement des spectacles de théâtre.
C’est le cas du p’tit théâtre de l’Inattendu, un des nombreux lieux artistiques de la ville où des gens passionnés peuvent exprimer leur fibre de créateurs, de comédiens, de gestionnaires… bref, d’aller au four et au moulin pour satisfaire leur plaisir personnel et celui de ceux qui les apprécient.
Voici donc, à partir de ce vendredi (avec répliques samedi à 20h30 et dimanche à 15h) la représentation de « Les Cinq dits des clowns au Prince »°, une pièce de Jean Alègre, mise en scène de Karine Petrelli (qui s’adresse à toutes personnes âgés de 7 à 97 ans ayant en vie de rire et de questionner la société actuelle.
Mais, on le sait, le présent est toujours un moment de synthèse et de passage entre le passé vécu et le futur rêvé.
Et alors que nous raconte-t-elle l’histoire de p’tit théâtre de l’Inattendu?
C’est au mois d’août 1994 que Karine PETRELLI et Lélia VECCHINI ont donné naissance à l’Inattendu.
Une association ayant pour but le Théâtre, le Théâtre qu’elles aiment jouer et faire jouer …
C’est avec acharnement et grâce à de précieux amis, qu’elles vont faire d’une petite salle de restaurant de la rue Pertinax à Nice un joli p’tit théâtre de poche : le P’tit théâtre de l’Inattendu.
De là, elles vont pouvoir pratiquer leur art en toute liberté, avec des créations, des pièces d’auteurs et des comédies musicales pour les enfants.
En 1997, elles visitent un local de la rue Delille et c’est le coup de foudre : elles décident de faire d’un magasin d’enseignes le même P’tit Théâtre que trois ans en arrière avec amour, goût et passion et beaucoup d’amis dévoués.
Le P’tit Théâtre de l’Inattendu est un lieu convivial et attachant parce que Karine et Lélia ont toujours eu le souci de divertir le public dans la joie tout en offrant des spectacles de qualité.
L’équipe :
Karine Petrelli
Auteur, metteur en scène
Née à Nice, le 30 mai 1967,
Ancienne comédienne, elle a été formée à la méthode de Stanislavsky.
Le théâtre fait partie de sa vie depuis toujours.
A son palmarès, on peut citer :
«Le père Noël est une ordure »
«L’inattendu première »
« La valse des émotions »
« Mathilde l’Artiste »
« Comédie Musicale » et bien d’autres….
Elle dirige avec passion et énergie les comédiens et les p’tits lutins de l’Inattendu.
Son atout savoir jongler avec les mots de l’auteur, les jeux improvisés des comédiens et les éclats de rire du public pour un théâtre amateur de Qualité.
Lélia Vecchini
Comédienne, chorégraphe
Née à Nice, le 31 octobre 1968
Elle est l’agent double de ce p’tit théâtre de l’inattendu voire triple… .
Elle est en effet, une des deux fondatrices du théâtre. Elle est aussi professeur de danse Jazz avec les enfants de la troupe, « les p’tits lutins » comme elle les appellent et elle est en plus comédienne.
Elle possède une énergie rare qui envoute toutes personnes passant la porte du p’tit théâtre de l’Inattendu
Philippe
Il n’avait pas encore dix huit ans quand il a fait, en 1994, le grand pas! D’abord comédien puis régisseur son et lumières, Philippe est un professionnel de qualité. Toujours dans l’ombre, il éclaire de son savoir faire notre scène. Il est passionné, rigoureux et fidèle
Représentations antérieures :
Enfants : Cauchemar, Lunutie, LA vie, c’est du gâteau, Fantaisie d’enfants, une vie de chien, Grease ,Pas contents, jeux de planches etc …
Adultes : La valse des émotions ,Mathilde l’artiste, La plaque, Et si on riait, Salade de nuit, Veillé funèbre, etc