Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Bienvenue dans le monde des reptiles!

Derniers Articles

Une exposition de reptiles a lieu jusqu’au 19 février en face du Palais des Expositions. Pour un prix abordable, ça vaut le coup d’oeil!


serpents_011.jpg Ils sont nos pires cauchemars. Quelques fois, ils nous fascinent. Les reptiles s’installent à Nice. Exposés de 14H à 20H non stop, ils se prélassent sous les néons jaunes ou rouges. Cette attraction à but pédagogique s’intitule : « Le palais des reptiles ». Des tortues géantes, des iguanes, des serpents de toutes tailles, …

Plus de 100 espèces, y sont représentées. Cette démonstration est la N°1 en Europe. L’organisateur, Johnny Muller, a de quoi en être fier. « Souvent les Etats qui nous accueillent nous versent des petites subventions. Cela est normal, car de nombreuses classes viennent observer ces animaux spectaculaires. Les enfants apprennent énormément… et les adultes ne dérogent pas à la règle « . Et pour cause, pour chaque race, une fiche technique : nom scientifique, nom commun, origine, caractéristiques de l’animal, …

A 50 ans, cet italien d’origine est la quatrième génération de sa famille à reprendre le flambeau. Et bientôt ses enfants feront de même. Expert en reptiles, Johnny Muller mêle le plaisir au pratique. Il se confie : « Je fais ce métier avant tout par passion. Je suis né dans ce milieu. Mais il est vrai que cette affaire est un business important ». Avec des nouveautés chaque année, cette exposition a de quoi en surprendre plus d’un. Après avoir vu un varan du Nil, un dragon d’eau et des couleuvres, les curieux peuvent faire la rencontre d’un python de 4m50 de long et pesant 90kgs. serpents_010.jpg Sans oublier de passer devant la vitrines des anacondas. Secs ou gluants, repoussants, ou captivants, ces carnivores viennent des quatres coins du monde. De l’Afrique à l’Asie, en passant par l’Europe et l’Amérique. Entre émotion et découverte, « le palais des reptiles » est l’occasion idéale pour s’émouvoir et faire des découvertes plus qu’intéressantes… voire bouleversantes.

Voici la liste d’une partie des espèces exposées :
LEZARDS :
Gecko de Madagascar
Iguane vert
Varan de Duméril
Varan du Nil
Varan à cou rugueux
Varan à queue bleu
Varan à gorge blanche
Agame aquatique
Agame barbu
Lézard ligné
Scinq à langue bleu

TORTUES :
Tortue de home
Tortue sillonnée
Tortue léopard
Tortue scorpion
Tortue feuille
Tortue à trois carènes
Tortue galbée
Tortue dentelée

SERPENTS :
Anaconda
Boa constricteur
Python royal
Python de Séba
Python à queue courte
Python réticulé
Python tapis
Python amétiste
Python macklot
Python d’Albert
Boa vipère
Python molure
Couleuvre ratière jaune
Ratier vert

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages