Biot propose du 26 septembre au dimanche 25 octobre dans les salles d’exposition municipales une double exposition « De fer et de terre & Traces » réalisée par les artistes Chiffon (sculpteur) et Silange (plasticienne), deux cousines, qui se font une joie de présenter leurs œuvres .
Claude Durrieu alias Chiffon présentera des sculptures de femmes. « J’ai appris [avec
Muriel Geny] à modeler, sculpter, essentiellement le corps féminin, sa beauté, ses formes généreuses, sa sensualité, la maternité. […] Je crée, je m’évade, je rêve, le travail de la terre est devenu pour moi une évidence.
Claude Durrieu vit à Salon-de-Provence mais les Biotois la connaissent bien. En effet, en 1968, elle a ouvert sa boutique « Chiffon », d’où elle tiendra son futur pseudonyme, sur la place des Arcades.
Plus tard, son histoire biotoise sera plus intimement liée au développement des bibliothèques municipales. Et, si en 2002 elle part s’installer à Salon de Provence, elle y revient régulièrement.
Denise Angelis-Vialaneix alias Silange présentera ses peintures. Silange peint depuis
toujours. « Je joue sur la rigueur, la puissance, sur l’organisation hors de toute concession de quelque nature que ce soit : le désir de sincérité crève la toile. ».
Après s’être beaucoup investie dans le cadre d’ateliers artistiques pour enfants et pour adultes, elle se recentre sur sa propre activité dans son atelier. C’est la troisième exposition qu’elle monte avec sa cousine « Chiffon » et la 1ère qu’elle présente à Biot.