Avec 11 concerts, la Ville de Biot fête la Musique et l’arrivée de l’été en fanfare de notes de toutes les couleurs et de tous les styles. La pop, le rock, la soul, le jazz, le chant choral, le bel canto, le hip-hop et la new wave se disputeront les faveurs du public dans le centre historique de la place de Gaulle à la place des Arcades en passant par le Jardin F. Mistral et la rue du Portugon.
PLACE DE GAULLE
19h – 20h : Fabrice – Pop /rock
Fabrice C., de formation lyrique au conservatoire d’Antibes dans la classe d’Albert Lance, chante un répertoire de musique pop rock (Simple Mind, U2, Kean), de variété internationale et française (Tom Jones, Lavillier, Gainsbourg).
20h30 – 22h : Borderline Music – Soul /blues
Borderline est un groupe aux accents ‘vintage’ des années 60’s, 70’s. Le groupe joue sur les terres de la soul et du blues tout en s’aventurant vers quelques standards rock.
22h30 – 00h30 : X-Y – Rock alternatif
X-Y est un groupe de rock alternatif dont les sonorités modernes très influencées par la scène US et l’énergie sans cesse grandissante en font un groupe incontournable de la Côte d’Azur. Ils ont été nominés aux “Hollywood Music in Media Awards” en novembre 2011 à Los Angeles.
RUE DU PORTUGON
20h30 – 23h : Zanella Trio – Jazz
Formation jazz acoustique originaire des Alpes-Maritimes, Zanella Trio propose un son doux et profond, un répertoire varié conjuguant tous les swings et explorant aussi quelques territoires de musiques du monde, entre standards et compositions originales.
JARDIN FRÉDÉRIC MISTRAL
18h00 – 19h00 : Chorale adulte de l’association “Biot Enchantant”
19h30 – 21h : Chilly Creeps – Lounge/pop/rock
22h – Minuit : No Tip – Rock / dub
Avec des textes en français, No Tip passe du rock au reggae avec quelques passages « junglisant », et réalise un bon compromis entre l’énergie brute du Métal et le groove hypnotique de la Dub.
PLACE DES ARCADES
18h – 19h : Groupe de l’Espace des Arts et de la Culture – Guitare
Roger Lartheau, professeur de guitare à l’Espace des Arts, présentera le travail effectué avec ses élèves tout au long de l’année. Parents et enfants seront conviés pour un concert composé de multiples reprises rock, blues et pop.
19h30 – 21h30 : Press Gang Metropol – New wave
Press Gang Metropol, créé en 2006, puise son inspiration dans la new wave des années 80 et dans le rock cold wave de groupes plus actuels.
22h – Minuit : Gioia – Bel canto
Gioia est un groupe de trois chanteurs qui interprètent des chansons populaires.