Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
25 octobre 2024

C’est l’Espagne qui triomphe à la 12ième édition du « Monte-Carlo Film Festival de la Comédie »

C’est l’Espagne qui triomphe à la 12ième édition du « Monte-Carlo Film Festival de la Comédie ». Peter Chelsom, meilleur réalisateur pour « Hector and the Search for Happiness ».

Les prix ont été remis au cours d’une soirée de Gala qui a eu lieu à l’Auditorium Rainier III.


« Carmina y amén », délicieuse comédie noire ibérique signée Paco Léon, est le meilleur film de l’édition 2015 du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie. A le décider ce fût le jury présidé par Giovanni Veronesi, et composé par Claude Zidi, Maria Grazia Cucinotta, Yllka Mujo, Lee Marshall.

Le prix pour le meilleur réalisateur est décerné à Peter Chelsom, pour son film « Hector and the Search for Happiness », un portrait plaisant d’une psychanalyste qui vit à Londres, qui s’embarque, d’une vie noire et morose, dans un voyage allant de Shanghai à l’Afrique, jusqu’à Los Angeles, à la recherche du bonheur.

Les meilleur acteurs sont Hector Noguera et Nestor Guzzini, fabuleux interprètes de « Mr Kaplan », de Alvaro Brechner.

La meilleur actrice, la phénoménale Carmina Barrios, toujours dans « Carmina y amèn ».

Mention spéciale pour le scénario, enfin, à « Monument to Michael Jackson », de Darko Lungulov, film qui mêle la satire et l’humour typique des Balcans.

La jury était présidé par Giovanni Veronesi et composé par Claude Zidi, Lee Marshall, Maria Grazia Cucinotta, Yllka Mujo et Lina Wertmüller en tant que Présidente d’honneur du Comité Artistique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe