C’est pas classique, festival prestigieux organisé par le Conseil général, a attiré en une décennie plus de 450 000 spectateurs.
Ce rendez-vous musical devenu incontournable, a relevé le défi qui a motivé sa création : celui de faire découvrir la musique classique au plus grand nombre, et de démontrer que l’art n’est pas l’apanage d’une élite mais le patrimoine de tous.
Un concept unique et une programmation de qualité pour un public toujours plus nombreux
Durant trois jours au Palais Acropolis , chacun pourra assister gratuitement à un récital de pianos, un concert philharmonique ou encore participer à des ateliers interactifs et même devenir, l’espace d’un instant, une diva ou un ténor.
Plus de 500 artistes, musiciens, chanteurs issus des conservatoires et écoles de musique du département, et de célèbres noms de la musique classique s’y produisent.
Le succès de C’est pas classique est aussi dû à la présence d’artistes iconoclastes, porteurs d’une créativité nouvelle dans cet univers musical.
Pour célébrer son 10ème anniversaire, C’est pas classique accueille un parrain de renom, le pianiste et compositeur Jean-François Zygel.
Autour des deux grands ensembles soutenus par le Conseil général -l’Orchestre Philarmonique de Nice et l’Orchestre régional de Cannes-, de grands interprètes feront l’honneur de leur présence.