L’ouverture des Plages Electroniques jeudi soir dernier était résolument placée sous le signe de la fantaisie, de la couleur et de la fraîcheur. Cette première soirée a été une réelle célébration familiale où Busy P, Breakbot, Surkin et Krazy Baldhead ont livré un superbe show, maintenant place au second round avec C2C, DJ Muggs, MC2 et DJ Diams !
C2C • On and On Records / NANTES
Cette année C2C a jeté un grand pavé dans la culture Dj actuelle et la Scratch Music. Armés d’un album et d’un live définitivement hors normes et ambitieux, ces quatre-là ne se fixent aucune limite. C2C c’est avant tout quatre jeunes nantais, 20Syl, Atom, Greem et Pfel. Né il y a plus de dix ans dans la région nantaise, le collectif se produit sur les scènes électro les plus branchées.
DJ MUGGS • Soul Assassins / US
A l’heure où il est commun de voir des producteurs se copier allègrement, personne ne peut se targuer de faire sonner ses prods « à la Muggs » ! Le caractère inimitable de ses musiques trouve sans doute son origine dans les influences multiples de ce producteur, fondateur & dj de Cypress Hill, le célèbre combo hip-hop hispano américain. Cet activiste de la scène hip-hop underground ravira les fans du genre avec un set balayant l’histoire du hip-hop à coups de béats électro.
MC2 • I.O.T. – Château Bruyant / MARSEILLE
Les MC2 pratiquent un Electro-glitch-hop de haute volée ou l’art de construire des beats en provoquant et utilisant les bugs de la machine. Un CD qui saute ou un son inversé peuvent être diaboliquement groovy dans des mains expertes. Le résultat est un son futuriste, harmonieusement déstructuré et diaboliquement dancefloor. Remarqué avec ses remixs tonitruants MC2 ne tarde pas à devenir la coqueluche d’une scène marseillaise en pleine ébullition.
DJ DIAMS • Small Axe / CANNES
Fort de son expérience de 15 ans dans le deejaying, turntablist émérite (demi finaliste de la DMC NUMARK french scratch cup 2008) DIAMS fait bouger les dancefloors avec ses sets millimétrés. Distillant un subtil mélange de hip hop, de glitch hop et de dubstep, parsemé de scratchs incisifs, le dj cannois DIAMS ramène un peu de fraicheur dans le paysage musical d’aujourd’hui. Habitué des festivals, des pubs et clubs du sud de la france, il fait l’unanimité par sa technique et ses séléctions pointues.