Infos locales
Menton Menton: le bureau du maire risque d’être envahi
Accueil >
Vallées
Voter0
Le maire de Tourrette-Levens, Alain Frère (UMP), a été réélu conseiller général du canton de Levens, ce dimanche 16 septembre avec 78,20% des voix.
Le résultat est pratiquement acquis et c’est seulement en application du règlement électoral qui veut qu’au moins 25% des votants se soit exprimé que le conseiller général sortant n’ait pas été élu dès le premier tour.
Malgré ce pronostic tout fait, les opposants au docteur Frère n’ont pas perdu tout espoir: après avoir ‘battu’ le candidat du FN dans la sélection pour la place de finaliste lors du premier tour …ils appellent à une participation massive pour « exprimer la force du rassemblement citoyen pour une politique solidaire et écologique ».
Du côté du candidat UMP, aucune déclaration est venue à la veille de ce jour décisif. Pratiquement assuré d’être reconduit dans son fauteuil de conseiller général et Vice-Présidente du Conseil Général en charge d ela culture, le quasi-octogénaire Alain Frère, maire de Tourrette-Levens depuis 30 ans et suppléant de Christian Estrosi à la députation, est un parfait représentant de la coupe sous laquelle l’UMP tient les vallées du Pays niçois.
Comme ils disent les mauvaises langues, le docteur Frère n’a pas eu besoin de faire campagne électoral: ses nombreux employés et obligés suffiront bien à faire sa victoire.