Ce vendredi 19 avril à 18h30, en avant-première de l’ouverture, le festival international du film d’animation et de la BD Cartoonist sera inauguré au Palais Acropolis en présence des officiels et de l’ensemble des exposants et intervenants.
Cartoonist, le festival international du film d’animation et de la BD, revient et c’est à Nice que cet évènement incontournable pour les passionnés du genre manga vous donne rendez-vous les 20 et 21 avril prochains au Palais Acropolis de Nice.
Plusieurs spectacles sont prévus, un concert avec les plus grands chanteurs japonais d’anime, des conférences avec des invités prestigieux, des diffusions de films d’animation inédits et pas moins de 2 heures de show pour sélectionner la représentante française aux concours européens de cosplay (l’art de se déguiser en personnages fictifs, entre autres, de manga) dont la finale aura lieu à Londres en octobre.
Des invités prestigieux venus du monde entier: dessinateur de manga/BD, réalisateur, acteur, comédien de doublage, chanteur, compositeur, producteur, scénariste… plus d’une vingtaine d’invités de tout horizon sont attendus.
L’invitée d’honneur est Shiori Teshirogi, l’auteure du manga à succès Saint Seiya – The Lost Canvas, préquelle du manga emblématique Les Chevaliers du Zodiaque.
Patrick Sobral et Nadou, auteurs de la BD « Les Légendaires Origines », qui a remporté le prix jeunesse 2013, au festival international d’Angoulême, seront également présents.
Après dix ans d’absence, Cartoonist revient pour un numéro « anniversaire » spécial 20 ans, forcément exceptionnel. Rendez-vous incontournable de la fin des années 90, lors de la dernière édition à Toulon en 2002, le festival avait réuni pas moins de 30 000 personnes, et plus de 50 000 à Paris, 20 000 personnes au moins sont attendues à Nice.
En savoir plus sur Cartoonist : https://www.cartoonist.fr/