En avant-première du concert de Cali, le vendredi 12 mai prochain au Nikaïa, les compères de Jean-Louis Rougier s’offriront enfin une scène « maison ».
Largement influencés par Charles Bukowski, écrivain hors pair à qui ils doivent leur nom de groupe, ces cinq Niçois naviguent dans les influences rock, trip hop et chanson française.
Ici, les scènes du quotidien sont épinglées avec « désabusion ». Ils nous parlent des rapports homme-femme, de solitude, d’alcool… Des choses qui composent l’univers des jeunes urbains qui auraient grandi entre Brassens et les Stranglers. La routine se montre sous un nouveau jour et fait sourire, parfois jaune, les personnes qui s’y reconnaissent.
Depuis 2000, date de sortie de leur 1er album « Le fiel peut attendre », Chinaski parcourt la France et séduit les publics qu’il croise.
Après « Toilettes intimes » en 2003, le quintet niçois tente de rajeunir le rock français réaliste avec son 3ème album « Chemin des allongés » où se mêlent dérision passionnée et cruauté séduisante.
Visitez leur site web : www.chinaski-web.com