Dans le cadre de la Fête de la musique, le Chœur d’enfants de l’Opéra de Nice offrira aux Niçois le lundi 21 juin 2010 à 18h00 un concert sur le parvis de l’Opéra. Sous la direction de leur chef Philippe Négrel, ils interpréteront :
Arico Jr: La fanfare; Salvador/Vian : Trompette d’occasion; Purcell : Honte à la trompette; Erdmann : Sharmanka; Kosma/Prévert: L’orgue de Barbarie; Lafarge-Philippe/Blanche-Cab: Les boîtes à musique; Datin/Nougaro: Le Jazz et la java; Schubert : Hymne à la musique; Mozart : Canon « Figaro ».
Par ailleurs, le dimanche 27 juin 2010 auront lieu les auditions de recrutement pour la saison 2010/2011. Ces auditions sont ouvertes à tous, filles et garçons de 8 à 16 ans ayant le goût du chant et de la scène et, si possible, suivant déjà des cours de musique (solfège et instrument). Les enfants qui intègrent cette phalange ont le privilège d’être entourés en permanence de toute une équipe de professionnels et peuvent ainsi travailler en donnant le meilleur d’eux-mêmes. La prise en charge de leur formation est entièrement gratuite. Les répétitions ont lieu tout au long de l’année scolaire le mercredi après-midi et le vendredi soir à l’Opéra de Nice.
Renseignements et inscription préalable indispensable auprès de Pierre Pesenti:
Tel 04.92.17.40.61
Courriel: pierre.pesenti@ville-nice.fr