Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Christian Estrosi rend hommage au monde du théâtre Niçois.

Derniers Articles

Le Maire, Christian Estrosi, a rencontré les acteurs du monde du théâtre à l’opéra de Nice, afin de présenter ses vœux et de nouvelles pistes pour offrir un soutien au spectacle vivant niçois.


Directeurs de salles, troupes de comédiens amateurs et professionnels, enseignants du conservatoire, étudiants à l’université, tous étaient présents pour rencontrer le Maire, dans l’amour du théâtre.

En 2014, Christian Estrosi s’était engagé à créer un festival annuel des troupes et des théâtres de Nice et c’est ainsi que « Lever de rideaux » a vu le jour en octobre dernier.

Cet événement, proposé par la ville de Nice, a permis de mettre en lumière, pendant une semaine, la diversité et la richesse de la scène théâtrale niçoise avec 96 spectacles. « Une réussite et un franc succès » s’est félicité le Maire, avant de rappeler l’importance du théâtre et de la culture dans l’histoire de la ville de Nice.

Pour le Christian Estrosi, la culture est primordiale dans la capitale azuréenne « Nice a gagné sa part de marché dans l’espace culturel. Le monde du théâtre a réussi à maintenir le spectacle dans notre ville et nous devons encourager nos habitant à se tourner vers lui. L’homme politique que je suis, doit accompagner la culture mais pas la juger ou l’interdire. Dans le climat actuel que connaît notre pays, la culture donne l’espérance et je pense qu’elle peut rassembler une société. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages