Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Cinéma : les blockbusters les plus attendus de 2021

Derniers Articles

Les nombreux reports des blockbusters durant l’année 2020 à cause de la pandémie mondiale, offre à 2021 une perspective plus que radieuse. Bien évidemment ce constat est fait dans le principe où plus aucun décalage ne sera prononcé.


Si nous avons connu une année 2020 très maigre en longs métrages à gros budgets, les mois qui arrivent risquent d’être historiques en affluence dans les salles. Pour cela il faudrait bien évidemment que la propagation du virus baisse et que les salles rouvrent leurs portes au plus grand nombre mais nous essayons d’imaginer un apaisement de la situation.

5. Mourir peut attendre (31 mars 2021)

Après presque une année entière de report, le prochain volet des aventures de James Bond ne cesse de faire espérer les fans de l’agent secret le plus célèbre du 7e art. De plus, cet épisode signe le départ de Daniel Craig qui laisse derrière lui un héritage de cinq apparitions entre 2006 et 2021. La conclusion de son chapitre et l’annonce de son successeur place Mourir peut attendre dans notre liste.

4. Mission Impossible 7 (17 novembre 2021)

tom-cruise-decision-radicale-pour-finir-tourner-mission-impossible-7.jpg
Tom Cruise sur le tournage de Mission Impossible 7

Qui de mieux pour succéder à James Bond que l’acteur le plus impliqué dans ses cascades spectaculaires que Tom Cruise. À 58 ans il ne cesse de nous impressionner et ce n’est pas son dernier rôle dans Mission Impossible : Fallout qui va nous faire dire le contraire. C’est d’ailleurs cet épisode qui est pour beaucoup le plus réussi de la saga qui a commencé il y a maintenant 25 ans.

3. Spider-Man 3 (titre provisoire – 15 décembre 2021)

spider-man-far-from-home-5f7af0f8d8145.jpg
Affiche faite par un fan.

En l’espace de quelques semaines les nouvelles aventures de l’homme araignée sont devenues l’un des projets les plus ambitieux de ces dernières années. Faisant même une concurrence directe à Avengers Infinity War et Endgame. La raison est due à une subtilité de la phase 4 qui va bouleverser l’univers Marvel. Un multivers étendu regroupant les trois Spider-Man. Tobey Maguire dans la trilogie du début des années 2000, Andrew Garfield sur le diptyque Amazing (2012-2014) et le dernier venu Tom Holland qui occupe le costume depuis 2016. Un projet rêvé par de nombreux fans qui va enfin se réaliser et opérer un second souffle à l’univers cinématographique de Marvel.

2. Matrix 4 (22 décembre 2021)

matrix-4-tournage-neo-trinity-1024x576.jpg
Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss sur le tournage de Matrix 4

Matrix est la trilogie qui a fait passer un palier supplémentaire au monde des blockbusters à l’aube du XXIe siècle. Des procédés technologiques révolutionnaires et une mise en scène originale ont propulsé la franchise au panthéon du 7e art. C’est aussi pour cela que c’est le film avec lequel nous émettons le plus de craintes. Un aussi grand laps de temps entre deux volets et l’évolution qu’a eu le cinéma depuis Matrix Revolutions en 2003 peut impacter le résultat final. Lana Wachowski devra redoubler d’ingéniosité pour remettre au goût du jour sa vision de la matrice et de sa mise en scène.

1. Dune (29 septembre 2021)

Le roman de science-fiction de l’écrivain américain Frank Herbert (1965) va avoir droit à une nouvelle adaptation dans nos salles sombres. Réalisé par Denis Villeneuve, l’un des réalisateurs les plus respectés et appréciés d’Hollywood Dune nous a offert un trailer extraordinaire avec une scénographie à couper le souffle. La superproduction de la Warner s’est attaché les services de deux jeunes acteurs les plus en vogue de ces dernières années avec Zendaya et le franco-américain Timothée Chalamet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages