Cinémathèque de Nice Acropolis – 3, esplanade Kennedy
Petits et grands vont en prendre plein les yeux à la Cinémathèque de la Ville de Nice qui a concocté pour les cinéphiles un programme sur mesure… pour le mois de février et en particulier les vacances scolaires.
-D’un réalisateur emblématique du cinéma américain à l’inoubliable LIZ
Une rétrospective Steven Spielberg d’abord… vous pourrez ainsi vous réjouir en famille, avec les projections d’ET l’Extraterrestre, Les Aventuriers de l’Arche Perdu… La Cinémathèque de Nice vous propose de voir ou revoir la première partie de la filmographie d’un des cinéastes et producteurs les plus influents d’Hollywood, qui règne sur nos écrans depuis 40 ans (La Couleur Pourpre, La Quatrième Dimension, les Dents de la Mer…)
Du rêve aussi avec l’hommage rendu à Elizabeth Taylor, qui au-delà d’une vie privée tumultueuse, avait le talent d’une authentique star couronnée de deux Oscars et fit ses débuts dans… Lassie.
Retrouvez aussi votre rendez-vous du mois à la Cinémathèque de Nice :
Le Ciné Club de Jean Douchet ● 14 février à 19h30
Autour du film Melancholia de Lars von Trier (2011)
Entrée libre sur présentation de la carte d’abonnéLes films récents ayant remporté les suffrages des critiques et du public : Black Swan d’Aronovski (2011), Shutter Island de Scorsese (2010), Elle s’appelait Sarah de Paquet-Brennerb (2010), Gainsbourg, Vie héroïque de Sfar (2010), The Housemaid d’Im Sang-soo (2010), Vento di terra de Marra (2005), A bout Portant de Cavaye (2010).
Les séances jeune public avec Ivanhoe (Richard Thorpe, 1952), un grand classique dans le genre film de cape et d’épée (à partir de 8 ans.) et E.T. l’extra-terrestre (Steven Spielberg, 1982), chef-d’œuvre de la science-fiction présenté en version française (à partir de 6 ans).
Séances pour les sourds et malentendants > Lady Jane de Robert Guediguian ● mardi 28 février et jeudi 1er mars.
Le Muet du Mois ● Le Bonheur d’Alexandre Medvedkine ● vendredi 24 février à 18h.
Le « Perdu de vue… »
Séance consacrée aux oubliés de l’histoire du cinéma avec Les Orgueilleux d’Yves Allégret, d’après une nouvelle de Jean-Paul Sartre, avec Gérard Philippe et Michèle Morgan ● mardi 24 janvier à 18h.Passeport pour l’Amérique latine
Los Herederos – Les Enfants héritiers, un documentaire mexicain d’Eugenio Polgovsky, (2008) . Une séance présentée par Françoise Couedel et Michel Lassus et suivie d’un débat ● mercredi 22 février à 20h30.