Ce lundi 16 juin à 20h30 au Théatre de Verdure
En quelques mois à peine, Fauve s’est imposé comme le porte parole d’une génération paumée quelque part entre l’insouciance et le devoir, l’espoir et la déception, adorant détester la vie ou l’inverse. L’optimisme dans le sang et la musique comme exutoire, le collectif scande sa rage et sa passion dans des chansons mêlant mélodies pop, hip hop et énergie rock mises en exergue par des textes incisifs et sans concession.
Ils rebattront les cartes de la chanson française sur la scène du Théâtre de Verdure le 16 juin, avec des propos écorchés sur un flow entre slam et rap. Les textes sont bruts, crus, loin du politiquement correct. Un souffle de liberté sur fond musical pop rock. En dehors des circuits traditionnels, les cinq musiciens-vidéastes entretiennent leur indépendance. Mystérieux, fantasques, ils lancent une nouvelle donne dans l’univers du spokenword. Une révélation à cœur ouvert, une poésie incisive et une oreille enivrée.
FAUVE est un « crossover » de personnages, le fruit de multiples collaborations qui aboutit finalement au rassemblement de tous les genres. Se dessinent entre le collectif et le festival quelques points communs, ça tombe bien, on prédit une belle clôture de cette 6ème édition en leur compagnie.