Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Concert caritatif des Low Budget Men au Théâtre de Verdure de Nice : objectif sauver des vies

Derniers Articles

The Low Budget Men est un groupe local qui a pour originalité de jouer pour la bonne cause : récolter des fonds pour financer l’achat de défibrillateurs via l’association 20 000 vies. A l’occasion de leur concert caritatif hier soir, les rockeurs ont enflammé le Théâtre de Verdure de Nice pour la bonne cause.


© Caroline Sellier pour Nice Premium
© Caroline Sellier pour Nice Premium
Hier soir, en présence de Daniel Benchimol, Adjoint à la Santé Publique représentant le Maire de Nice Christian Estrosi, et de Philippe Soussi, Adjoint du territoire « Ouest-Littoral », les quatre membres du groupe The Low Budget Men ainsi que la célèbre choriste Doreen Chanter ont fait le show au Théâtre de Verdure de Nice.
Un groupe de rock local dont la mission première était de récolter des fonds pour financer l’achat de défibrillateurs via l’association 20 000 vies.

L’association créée il y a quatre ans par le Docteur Claude Mariottini – guitariste/chanteur du groupe –, et Philippe Soussi, parrainée par le comédien Gérard Rinaldi décédé cette année, a pour objectif de promouvoir la diffusion des défibrillateurs en France et de sensibiliser la population aux gestes d’urgences afin de sauver des vies.
20 000 vies rappelle que chaque année en France, 60 000 personnes perdent la vie, victimes d’un arrêt cardio-respiratoire. Une minute perdue, c’est 10% de chance de survie en moins. La seule chance de survie pour une victime d’arrêt cardiaque est de bénéficier d’une défibrillation dans les minutes qui suivent son malaise.

Pour les Low Budget Men, la musique est une passion partagée depuis longue date, et la mettre au profit de vies sauvées parait au groupe tout d’un coup très naturel, presque logique.
Avec le réputé guitariste de Chris Rea’s, Paul Casey, en première partie, et les Low Budget Men, le Théâtre de Verdure a revêtu des allures rock, vibrant au son des riffs des guitares électriques du groupe.

Entre chaque partie, un vibrant hommage a été rendu à Gérard Rinaldi, sous forme de clip vidéo réalisé par France 3 – partenaire du concert et de l’association 20 000 vies –, où l’on apercevait des extraits du plateau de Michel Drucker auquel il avait participé, ainsi que quelques concerts du groupe Low Busget, dans lesquels il faisait parti du chœur.
Les bénéfices du concert ont servi à l’achat de 10 nouveaux défibrillateurs, déjà mis en place dans Nice.
La mairie de Nice, à l’initiative de Christian Estrosi, soutient d’ailleurs activement l’association 20 000 vies et la subventionne à hauteur de 1500 €.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages