Ce Vendredi 8 novembre , la 9ème édition de « C’est pas classique » sera inaugurée per le concert du Quatuor « Bouquet final »
Le Quatuor, une légende, un modèle déposé dans l’humour musical, fait sa tournée d’adieu après 35 ans d’une carrière exceptionnelle unanimement saluée.
Pour ce spectacle d’adieu, les quatre mousquetaires de l’archet, sous la houlette d’Alain Sachs, offre un spectacle revisitant plus de trente ans de création.
Ce bouquet final mêle habilement musique, théâtre et humour clownesque… un
véritable délire musical irrésistible avec des artistes hors normes qui enchantera petits et grands, mélomanes ou néophytes.
Cette année encore, des milliers de collégiens du département auront l’occasion d’aborder la musique classique autrement, notamment en découvrant l’utilisation de samples de musique classique par de nombreux compositeurs de la chanson française.
Serge Gainsbourg est un artiste qui s’est particulièrement illustré dans ce registre. Sa chanson « Jane B. », notamment, se base sur le Prélude n°4 de Frédéric Chopin. Les élèves étudieront cette composition en cours, puis la reprendront en choeur avec l’Orchestre symphonique et les élèves du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice.
Les musiciens joueront, également, d’autres titres de Serge Gainsbourg comme « Initiales BB », « Boomerang », ou encore « Bonnie and Clyde », ainsi qu’un medley de Jeff Buckley.
L’an dernier, 2500 collégiens avaient assisté au concert du duo Igudesman & Joo, et plongé dans leur univers décalé qui combine musique classique, comédie et culture populaire.