D’aujourd’hui à dimanche au Palais Acropolis , cet événement accueillera les plus grands noms de la scène classique. Plus de 50 spectacles et 4 temps forts allant du classique à l’électro, du piano au chant lyrique revisité, en passant par le cinéma et la science-fiction, attendent les spectateurs.
Le festival s’ouvrira ce vendredi 27 novembre à 20h30 avec un concert exceptionnel, donné par l’un des plus grands pianistes de notre temps, Boris Berezovsky. Pour la 1ère fois sur la scène de C’est pas classique, suivi par l’Orchestre Philharmonique de Nice, il interprètera le Concerto pour piano n° 1 de Tchaïkovski.
Le lendemain à 21h, la soirée sera rythmée par une légende de la techno, l’américain Derrick May. Avec l’Orchestre régional de Cannes PACA, il conjuguera harmonieusement musique classique et électro.
Dimanche à 16h30, c’est un spectacle sonore et visuel hors norme qui animera le Palais Acropolis. L’Orchestre Philharmonique de Nice plongera le public dans un monde fantastique en revisitant le meilleur des films de science-fiction dont la saga Star Wars.
Enfin, à 19h30, c’est le charme et la fougue de Simone Kermes, qui clôturera cette édition 2015. Accompagnée par l’Orchestre régional de Cannes PACA, elle dévoilera toute sa virtuosité et son jeu de scène étonnant, à travers les grands airs italiens pour soprano.