Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Découverte musicale : Gaiya se livre à Nice Premium

Derniers Articles

En écoutant France Bleu Azur, nous avons été charmé par une voix. Non, non, détrompez-vous ce n’est ni celle d’une animatrice, ni celle d’un animateur de radio. Cette voix est celle d’une chanteuse cannoise nommée Gaiya. Pas courant comme nom, n’est-ce pas ? Après avoir fait sa première interview sur les ondes au micro d’Adrien Mangano, la voici sur notre toile!


gaiya1.jpg Nice-Premium : Bonjour Gaiya, où et comment êtes-vous née ?

Gaiya : Bonjour, Je suis née à Rosny sous bois, un après midi d’octobre 84 et comment ? Par césarienne lol

Nice-Premium : Nous voici aujourd’hui, à l’ère de votre bing bang musical, comment a été créée la première note musicale ?

Gaiya : Tout d’abord, je travaille avec un ami depuis déjà 10 ans, on s’est toujours dit qu’il fallait absolument faire mon album… Mais je n’ai jamais cherché à faire de la musique comme tout le monde, je m’intéresse d’abord à l’harmonie, il faut que celle ci m’emmène déjà loin avant qu’elle soit fini… donc cela commence principalement derrière un piano, on cherche les notes qui me sont sensibles ensuite généralement je suis inspirée pour trouver la ligne de chant, c’est souvent très rapide car lui et moi écoutons pratiquement la même musique…


Nice-Premium : Petit à petit, Gaiya en a fait des petits en suivant sa passion, jusqu’à ce qu’elle créé ses propres chansons et sa propre musique. Quelles sont vos couleurs musicales ?

Gaiya : Je suis très rock anglais, trip hop; dans ma playlist vous trouverez du Coldplay, Sia, Portishead, Sade, Pink floyd, U2, Lenny Kravitz, Bjork, etc… Et tellement d’autres encore …
J’écoute de tout mise à part le rap, rn’b ce n’est pas trop ma tasse de thé …

gaiya2.jpg
Nice-Premium : Française, certes, mais, ce n’est pas la langue de Molière qui vous fait chanter ! Pourquoi ?

Gaiya : J’ai beaucoup de mal avec la langue française car il n’est pas toujours facile de la mettre en musique surtout dans le style que j’ai choisis… Je ne pense pas que mes chansons auraient le même impact en français et je ne veux surtout pas tomber dans la variété que je respecte totalement mais qui n’est vraiment pas pour moi… je vise aussi un large public pas seulement français… Et puis j’adore la langue anglaise … C’est une langue très sensuelle…

Nice-Premium : Quels sont les thèmes qui vous titillent la plume ?

Gaiya : Tellement ! Principalement l’amour ! Comme toutes les filles je pense, et puis la musique permet souvent de purger les douleurs enfouies du passé… donc généralement ce ne sont pas des chansons heureuses, mais y en a quelques unes quand même ! Comme « I’m feeling good »
Ensuite les thèmes que j’aime aborder sont l’écologie, vous découvrirez « Sorry So » bientôt qui parle des gens qui disent se sentir concernés mais qui ne font rien pour changer l’avenir de la planète …
Et pour finir, il y a des thèmes sur la violence conjugale, la solitude , beaucoup de thèmes qui parlent à beaucoup de personnes

Nice-Premium : Il paraît que « Gaiya est un être complexe », et elle serait, même, magicienne : « Elle transforme l’amour et la haine en musique » !!!! C’est vrai ?

Gaiya : Disons qu’au lieu de devenir méchante à force de souffrance ou laisser s’éteindre ma soif d’amour, je préfère utiliser tout ça pour essayer de faire de belles chansons, C’est un peu une thérapie !

Nice-Premium : Des notes, de la musique, des paroles, des chansons et demain un album ?

Gaiya : Oui, nous sommes en train de le terminer… Nous avons décidés en début d’année de prendre le temps de le faire car j’ai vraiment envie que les gens l’écoutent en se disant qu’il y a eu un réel travail ensuite il est important de laisser murir quelques chansons, les mettre de côté et les retravailler après… Il y a aussi le clip de « If you love me » que l’on va tourner bientôt (d’ici décembre) avec le réalisateur Laurent Egoyan qui est un fou d’image ! Je pense que l’esprit vous plaira !

gaiya3.jpgNice-Premium : Un album, dont on pourra suivre la conception en vidéo, il paraît ?

Gaiya : Oui, nous essayons régulièrement de mettre des sessions d’enregistrement sur facebook ou myspace. Il y aura bientôt un nouvel extrait d’une chanson dont le titre est « She’s your way »

Nice-Premium : Un album avec Gaiya comme auteur/compositeur/interprète et …..

Gaiya : Jean Marc Loucky qui est l’ingénieur du son et l’arrangeur ensuite nous composons principalement ensemble
Il y a Maurizio Petullo le bassiste qui a des influences très « Red hot chili peppers »
Et le batteur qui vient d’intégrer notre petite équipe depuis peu Bruno Desbiolles

Nice-Premium : A la recherche de la personne qui changera votre avenir musical ?

Gaiya : Ouiiiii ! Et bien je cherche un distributeur ou une maison de disque qui serait séduit par ma musique, séduit par le voyage qu’elle leur a procuré, assez séduit pour changer ma vie et je reste convaincue que cette personne croisera mon chemin

Nice-Premium : Merci jolie Gaiya, la musique c’est …..

Gaiya : Vitale ! Magique !

Alors, maintenant, il ne vous reste plus qu’à l’écouter chanter :

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages