Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Découvrez le palmarès du festival Cinéroman

Derniers Articles

Le Festival Cinéroman, qui célébrait et mettait en avant les adaptations cinématographiques d’œuvres littéraires s’est clôturé dimanche 24 octobre.


Cinq prix ont été décernés pour récompenser entre autres quelques-uns des neuf films en compétition.

Florian Zeller triomphe à nouveau

Déjà vainqueurs de deux Oscars, le film The Father est un véritable succès partout où il passe. Pour l’adaptation de sa pièce de théâtre Le père, Florian Zeller avait décroché l’oscar du meilleur scénario adapté et du meilleur acteur pour Anthony Hopkins en avril dernier. C’est donc une nouvelle récompense qui est venue s’ajouter au palmarès du film, puisqu’il a remporté hier soir le prix Cinéroman, au Pathé Gare du Sud.

Guilaine Londez a remporté le prix d’interprétation féminine pour ses prestations dans Benedetta et Le discours. Le prix d’interprétation a quant à lui été attribué à Benjamin Lavernhe pour son rôle dans Le discours.

Michel Boujenah a reçu le Coup de cœur Nice Côte d’Azur-Bijouterie Valer, un prix qui récompense “une personnalité du cinéma ayant dans son travail une relation forte avec la ville de Nice”.

Enfin, le prix spécial du jury a été décerné à l’invité surprise qui n’était autre que Gérard Depardieu !

Nicolas Bedos, président du jury de cette troisième édition du festival, a justifié ce choix en expliquant que Depardieu est “sans doute l’acteur français qui a le mieux servi l’illustration des livres qu’il admirait, qu’il chérissait”.

Un festival qui s’est donc conclu avec une belle surprise, et un invité de taille !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages