Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Des voix au Night of the Proms 2007

Derniers Articles


Lara Fabian
Lara Fabian
Pour ne pas rompre avec la tradition, les Night Of The Proms 2007 s’est ouvert par une présentation du public : une chaleureuse poignée de main et un bonsoir furent échangés. Mais le show ne pu commencer sans que les spectateurs ne formulent la phrase magique : « Music Maestro, Please ! »

Un premier tableau « Le Barbier de Séville » : Tony Henry s’amuse entre deux moussages de barbe à interpréter «Largo Al Factorum ». Ce ténor britannique assure avec merveille un spectacle de voix : des chansons contemporaines aux textes italiens arrangées à la mode classique. Et que dire de ce duo « John & Tony » interprétant « Miserere » ! Tout simplement que ce fut un très beau moment de musique où l’émotion est passée.

De l’émotion, il y en a eu aussi avec la généreuse Lara Fabian qui a su transmettre une émotion pure et intense. « Aime,La vie est tellement belle
Des que tu deviens celle ou celui qui aime
La certitude que l’autre est essentiel
C’est un rendez-vous comme un cadeau du ciel
…. » Oui le public t’aime Lara ! Et il lui prouve en l’acclamant et en la couvrant de fleurs. Fabian ? Une voix ! Et quelle voix ! Elle a fait fondre les spectateurs et donner des frissons à certains. Ce soir-là, la romantique mais également la rockeuse avait tout d’une diva ! Quel « Adagio » !

John Miles et Tony Henry
John Miles et Tony Henry
Gagnant de la « Nouvelle Star 2006 », Christophe dit « la Tortue » a encore une fois de plus montré qu’il était une vraie bête de scène ! « Sunny », ou alors, « Où sont les femmes ? » a mis le feu aux poudres. Qui a dit qu’il ressemblait à une Tortue ? Ce soir, Christophe avait plutôt la tonicité d’un lièvre !

Murray Head, comédien et chanteur, revendiqua un « Jésus Christ superstar », n’est ce pas « Joe » ? Puis il interpréta le titre « One night In Bangkok » de la comédie musicale » Chess » qui fut un succès mondial en 1985.

« Shout, shout, let it all out » et oui le cri des Tears For Fears a résonné au Palais Nikaïa. « Shout, Shout » s’écrivait sur les grands écrans. Ce groupe pop a réchauffé l’ambiance. Le public debout voguait dans les tubes pops : « Mad world », « Seeds of Love », « Everybody wants to rule the world » ! Euphorie!

notp_071.jpg_une.jpg Bon, nous venons de présenter tous les artistes invités à ce Nigth Of The Proms 2007 ! Mais ces chanteurs et ce show extraordinaire et unique ne seraient rien sans l’orchestre symphonique « Il Novecento » orchestré par la baguette magique de Robert Groslot saupoudré par les choristes de Fine Fleur : Grandiose ! N’oublions pas non plus Monsieur Nigth Of The Proms, alias John Miles dont sa magnifique ballade rock : « Music (Was My first Love) » est devenu le véritable hymne des Proms parce que cette chanson exprime si parfaitement l’essence même de l’évènement, notamment l’expression de l’amour pour la musique du futur et la musique du passé.

De la pop et du classique assaisonnés de voix uniques, une soirée synonyme de fête !

Rendez-vous le 22 mars 2008 pour être de la fête avec les Nigth Of The Proms !

Site Internet : www.notp.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages