« Mon été à Nice » présente depuis le début de l’été une programmation culturelle et événementielle inédite, demain ce sont deux pièces de théâtre qui pourront être vues au Parc Castel des Deux Rois.
Ce mercredi , les Niçoises et Niçois auront la possibilité d’assister à deux pièces de théâtre au Parc Castel des Deux Rois. « Heureuse qui comme Armelle » de la compagnie Gorgomar et « Théâtres sur tréteaux » de la compagnie l’Émergence.
La première, « Heureuse qui comme Armelle », se déroulera à 16h. Elle met en scène Armelle (Aurélie Péglion), une vieille femme un peu bourrue et démodée, qui aime parler et transmettre des histoires de héros qui font partie de l’imaginaire collectif. Elle retrace à sa manière l’épopée d’Ulysse, en renouant avec un esprit de la tradition orale en perpétuelle mutation. Pour relater cette épopée, les formes utilisées sont la jonglerie théâtrale, le conte et la manipulation d’objets.
La pièce durera 50 minutes et est destinée au jeune public à partir de 6 ans.
La compagnie l’Émergence se produira pour la pièce « Théâtres sur tréteaux » à 17 h 30 pendant 55 minutes. À travers cette pièce, la compagnie va tenter de présenter tous les ingrédients qui constituent cette idée du Théâtre. À travers une rétrospective historique, de la création du Théâtre à aujourd’hui, son évolution au fil des évènements et la manière dont il s’est développé, mais aussi en répondant aux questions que chaque étranger de ce milieu se pose: comment répéter une pièce, apprendre son texte, composer son personnage, trouver les costumes et accessoires, jouer son spectacle sur scène, devant le public..