Créée en 2009 par Caroline Duval, la Cie Be est une compagnie d’art et de recherche. Elle utilise l’art de la performance pour interroger la place du sensible dans le processus de création et les effets de l’art sur notre société dès le plus jeune âge.
Chaque année, la Cie Be organise un événement artistique qui a pour but de clôturer les actions menées par l’organisme. Du 13 au 17 juin 2022, des résidences artistiques prendront vie au cœur des structures dédiés à la petite enfance de Cagnes–sur-mer. Tout au long de l’année, les artistes ont rencontré les familles afin de créer un lien. Mais aussi pour développer une sensibilité artistique chez chacun. Ils seront une dizaine à participer à cet événement, avec chacun sa particularité et son approche de l’art.
Pour clôturer l’événement, le samedi 18 juin se tiendra des déambulations artistiques contemporaines qui rassembleront les artistes en résidence ainsi que les artistes accompagnant la Cie Be tout au long de l’année.
Le tout dans un moment de partage et de convivialité.
Cette journée s’organise autour des deux bulles du Sensible, la « Bulle Blumel » et la « Bulle Bechtel » pour une immersion artistique réussie à 100 %.
Ces ateliers mobiliseront tous vos sens et vous feront expérimenter de nouvelles sensations et émotions.Dans le but de vous préparer pour la performance finale.
La journée sera ponctuée par d’autres temps forts à vivre en famille et avec les artistes toujours dans une idée de partage et d’échange.
L’événement fonctionne sur un mode de financement participatif conscient et est accessible à tous , il suffit d’acheter votre billet au prix que vous estimez juste via la billetterie mise en place.