Jusqu’au 17 décembre, aux Puces de Nice, l’artiste Elodie Avati vous fait découvrir ses œuvres lors d’une exposition intitulée «Éclats de Nice».
Ce sont près de dix tableaux qu’Elodie Avati a choisi d’exposer sur les façades des Puces de Nice, quai Lunel. Depuis 2017, les artistes ont en effet la possibilité d’exposer aux Puces de Nice, afin que l’art fasse partie de l’espace public et puisse être apprécié de tous.
Vernissage de l’exposition «Eclats de Nice», 16 novembre 2021. En présence de l’artiste Elodie Avati (à gauche) et de Robert Roux, adjoint au maire de Nice délégué à la culture.
À la sortie du travail ou au détour d’une balade, vous pourrez venir apprécier ses «éclats de Nice», sa ville qu’elle a peinte sous tous les angles. Le Negresco, le Plongeoir, le Cours Saleya ou encore la tête carrée, ses peintures montrent les quelques éclats qui font toute la splendeur de la ville, chacune accompagnée d’un poème.
«Mon incroyable mirage», accompagné du poème «Que nous réserves-tu aujourd’hui, bateau de nostalgie… Un délicieux plat, une vision qui n’existe pas ? Magie». Elodie Avati
«L’eau de Nice», accompagné du poème «Tu caches si bien le trésor enfoui de Nice, qui venant du Paillon jaillit et glisse !». Elodie Avati
Pour la réalisation de ses œuvres, Elodie Avati n’a pas de formule magique, elle peut aussi bien «passer deux heures sur une toile, que tout déchirer, laisser de côté puis tout refaire et y passer quinze jours». Peu importe le temps qu’elle y a passé, toutes ses peintures représentent très bien la ville et donnent envie de la découvrir ou de la redécouvrir.