Rendez-vous incontournable des amoureux de musiques, de chants et de danses traditionnelles, le Festival International de Folklore « La Farandole », organisé par la Ville de Nice avec la participation du Collectif des Arts Traditionnels – Lou Cat fait voyager ses spectateurs chaque été.
Nous vous proposons une exposition de photos originales et exceptionnelles tirées des éditions 2017 et 2018 du Festival international de folklore de Nice. L’exposition est visible jusqu’au 19 août prochain.
Ces deux précédentes éditions ont ainsi mis en lumière les traditions folkloriques de plusieurs continents avec la participation de l’Argentine, le Chili, le Kazakhstan, la Mongolie, le Rwanda, la Biélorussie, la Bolivie, la Guinée-Bissau, l’Iran et le Nicaragua.
Le festival international de folklore de Nice
Créé en 1935, il est le plus vieux des festivals de folklore en Europe et l’un des membres fondateurs du CIOFF (Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore), devenu une organisation mondialement reconnue et membre de l’UNESCO. Disparu en 1995 après sa 60ème édition, ce festival revivra vingt ans plus tard, en 2015, grâce à la mobilisation de la Ville de Nice et au soutien des membres du Collectif des Arts Traditionnels – Lou Cat, dirigé par Stan et Sylviane Palomba.
À vos agendas, l’édition 2019 du festival vous donne rendez-vous le 14 août prochain !