Un jeune photographe de Berlin, étudiant à l’Université de Nice, veut nous montrer Nice par ses yeux et présente son exposition photos, « Nice du point de vue d‘un Étranger » qui va se dérouler à partir de ce Jeudi 8 mars (Vernissage à 18h30) à la résidence universitaire Jean-Médecin .
Aria Wojciechowski est un berlinois de 25 ans. Il est d‘origine polonaise et iranienne. Il a découvert la photographie pour son propre intérêt à l‘âge de 19 ans.
Le photographe a commencé en automne dernier son master trinational Médias, Communication, Culture à l‘Université Nice Sophia Antipolis. Cela fait maintenant cinq mois qu‘il s’est intéressé à la vie quotidienne à Nice au travers de son appareil photo. Pendant son travail, il a attaché beaucoup d‘importance à la subjectivité.
L’exposition du jeune photographe a une dimension très universelle. Il souhaite en effet montrer autant aux étudiants français qu’aux étudiants de toutes nationalités un point de vue extérieur sur la ville de Nice. En exposant les photos dans un tel lieu, il a dans l’idée de soutenir les résidences universitaires en leur permettant de devenir aussi des lieux d‘événements culturels