Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Festival Cinealma: l’art du cinéma méditerranéen !

Derniers Articles

La 6e édition du festival Cinealma arrive ! Il sera riche d’une actualité et d’une création cinématographiques à la mesure des évènements et bouleversements qui rythment depuis un an l’aire méditerranéenne. Du 14 au 23 octobre 2011, l’écran de la salle Juliette Greco de Carros diffusera 26 films dont 9 avant-première et 7 inédits de 9 pays (Algérie, Egypte, Espagne, France, Iran, Italie, Liban, Maroc, Tunisie).


cinealma.jpg Le public, qui attend ce rendez-vous avec impatience, rencontrera plusieurs invités, prestigieux, avec lesquels il pourra échanger et débattre (Carlos Saura, Radu Mihaileanu, Ismaël Ferroukhi, Danièle Arbid, Nader Takmil Homayoun…)

A l’affiche de Cinealma 2011 des regards sur les femmes et des regards de femmes (La source des femmes, Voyage à Alger, Sur la Planche, La prima Cosa Bella…) des pages d’histoire ressuscitées (Les Hommes libres, Pa Negre, My Land, il Gioiellino), des rites et des cultes en question (Corpo Celeste, Habemus papam, la Mosquée, Footnote, le Chat du Rabbin) et bien sûr les évocations du printemps arabe qui n’a pas fini de nous surprendre (Plus jamais peur, 18 jours…).

La musique tient une place de choix dans cette palette, qu’elle rythme la narration ou qu’elle en soit le sujet (la 5è corde, Microphone, Flamenco, Flamenco).

Les partenariats tissés avec les festivals de Rome, Carthage, Tanger et Tétouan – permettent d’enrichir et de diversifier la programmation et apportent un rayonnement international à notre festival – cette 6è édition met les projecteurs sur le cinéma du Maroc avec 6 films représentatifs de la vitalité et de l’innovation de la production marocaine.

D’Europe du Sud, audace et originalité sont au rendez-vous avec une nouvelle génération de cinéastes espagnols et italiens : les Agusti Vila et Villaronga, Alice Rohrwacher ou André Molaioli, lequel, avec son Il Gioeillino, qui inondera les écrans au printemps 2012, frappe en plein cœur du système financier prédateur à l’origine des crises qui ébranlent la planète.

Comme chaque année, Cinéalma fidèle à ses valeurs de solidarité, reversera une partie des recettes, cette fois, à l’association Aide Sans Fin Ni Faim qui soutient les enfants défavorisés de Madagascar. (https://aidesansfaim.coreis.fr/).

Co-organisé par la Ville de Carros et l’association Cinéactions en partenariat avec le Festival TransMéditerranée, avec le soutien de la Région PACA, du Conseil Général des Alpes-Maritimes, de l’ACSE, Malongo et de nombreux autres partenaires CINEALMA c’est une porte grande ouverte sur notre Méditerranée, ses peuples, ses cultures et sa légendaire convivialité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages