Festival de Cannes 2025 : Halle Berry, Leïla Slimani et Jeremy Strong aux côtés de Juliette Binoche

Derniers Articles

Le Festival de Cannes, qui se tiendra du 13 au 24 mai, a révélé son jury. Sous la présidence de Juliette Binoche, huit artistes du monde entier auront pour mission de départager les films en compétition.

Le Festival de Cannes a levé le voile sur la composition de son jury pour sa 78ᵉ édition. La présidente sera l’actrice française Juliette Binoche. Elle sera accompagnée de huit personnalités issues du cinéma et de la littérature.

Parmi elles, l’actrice et cinéaste américaine Halle Berry, la réalisatrice indienne Payal Kapadia, l’actrice italienne Alba Rohrwacher et l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani. Côté masculin, le jury réunira le réalisateur congolais Dieudo Hamadi, le cinéaste coréen Hong Sangsoo, le réalisateur mexicain Carlos Reygadas et l’acteur américain Jeremy Strong.

Ces artistes auront la tâche de départager les 22 films en compétition officielle et de remettre la Palme d’or, le samedi 24 mai. L’événement sera retransmis en direct sur France Télévision.

Parmi les films attendus cette année figurent « Jeune mères » des frères Dardenne, « Un simple accident » de Jafar Panahi, « The Phoenician Scheme » de Wes Anderson et « La petite dernière » de Hafsia Herzi. Le palmarès désignera notamment le successeur de « Anora » de Sean Baker, Palme d’or 2024.

Juliette Binoche, très attendue dans ce rôle, avait déclaré en début d’année : « J’attends avec impatience le partage de ces moments de vie avec les membres du jury et le public. »

La cérémonie d’ouverture, prévue le 13 mai, promet également un moment spécial. Mylène Farmer y donnera une performance qualifiée d’« inédite », dont les détails restent pour l’instant secrets.

La sélection officielle du festival s’est enrichie de nouveaux films ces derniers jours. Deux longs-métrages, « Die, My Love » de Lynne Ramsay et « Mother and Child » de Saeed Roustaee, rejoignent la compétition. D’autres projets, portés par Kirsten Stewart et Ethan Coen, seront projetés dans la section « Un certain regard ».

Après une édition marquée l’an dernier par la présidence de Greta Gerwig, réalisatrice de « Barbie », et la présence d’Omar Sy et Hirokazu Kore-eda dans le jury, le Festival de Cannes 2025 s’annonce sous le signe de la diversité artistique.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages