Hier soir, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a donné le coup d’envoi de cette grande fête de la lumière au Miroir d’eau de la Promenade du Paillon.
Le thème de la « Belle Epoque » été retenu pour les festivités 2014, une époque culturelle, de divertissements et d’inventions très riche avec de nombreuses découvertes accompagnée du prestige du monde intellectuel et d’une explosion artistique et musicale (l’impressionnisme, le cubisme, le fauvisme…).
L’émerveillement luminaire durera jusqu’au dimanche 4 janvier 2015.
Décors oniriques, sculptures lumineuses en 3D… de la place Masséna à la place Garibaldi, aux quartiers de la ville, les balades nocturnes ne laisseront personne indifférent.
Parmi les motifs traditionnels qui décoreront les rues et les places et les sculptures lumineuses (Père Noël en face de l’Hôpital Lenval, montgolfières et autres arabesques Belle Epoque), deux nouvelles installations devraient particulièrement retenir l’attention sur la Promenade du Paillon et la Place Masséna.
Les stars des illuminations de Nice 2014 ?
La médaille d’or va sans aucun doute au Casino Jetée Promenade reconstitué et les pyramides de boules de Noël
A noter que de part et d’autre de la fontaine du soleil de la place Masséna, deux hautes pyramides de boules de Noël ont été également installées.
Quelques chiffres pour mieux expliquer cette « grandeur »:
780 motifs traditionnels,120 sculptures lumineuses, 415 rideaux lumineux, 3000 mètres de tresse lumineuse, 24 montgolfières 6 nœuds majestueux 7 arabesques 140 palmiers éclairés 4 pyramides de 4 mètres sur 4 mètres
1 Père Noël lumineux géant en face de l’hôpital Lenval de 8 mètres de haut.
4 boîtes aux lettres lumineuses de 4 mètres de haut.
3 vélos pour allumer le sapin dynamique sur la Place Masséna.