Cette émission diffusée le mardi entre 20h00 et 22h00 fera la part belle aux artistes locaux, mais aussi au standards du Jazz, le tout enrichi par la culture musicale et le style inimitable de la Voix du Jazz sur la Côte d’Azur, Sir Ali, que nous sommes très heureux d’accueillir parmi l’équipe de Fréquence K.
Cette émission vient compléter la grille de Fréquence K, la dernière radio libre de la Côte d’Azur dont les valeurs sont plus que jamais la liberté de ton et une programmation éclectique axée sur la découverte de nouveaux talents et la redécouverte de titres oubliés. La seule radio de la Côte d’Azur a proposer aussi chaque semaine deux heures d’émission en Niçois animées par Patrice et Djé du groupe Nux Vomica.
Des travaux réalisés cet été sur l’émetteur, ont permis d’améliorer considérablement le confort d’ècoute, notamment dans le centre de Nice. Fréquence K s’écoute en FM de Menton à Mandelieu sur 103.4 Mhz.
Nice Premium à rencontré José Garcia et Christian Gagne qui nous parle de ce millésime de la nouvelle cuvée Fréquence K. Un grand cru à n’en pas douter !!!
Nice Premium : Alors quoi de nouveau à FRK ?
Fréquence K : Des nouveautés et la poursuite du travail entrepris depuis maintenant deux saisons pour varier et colorer notre grille : Fréquence K n’est plus seulement une radio rock mais aussi et surtout
une radio qui ouvre son antenne à la Salsa, le Reggae, le Jazz, l’électro et les musiques du monde. Tout cela grâce à notre programmation musicale éclectique et à nos émissions thématiques du soir et du week-end.
NP : Un Sir fait son entrée à l’antenne ?
Fréquence K : Effectivement nous avons travaillé sur ce projet qui nous tenait à cœur. Nous avons rencontré Sir Ali, qui a longtemps officié sur TSF et qui s’était retrouvé sans station où faire partager sa passion et son immense culture musicale. Nos approches du monde radiophonique étant semblables, nous lui avons tout naturellement ouvert notre antenne et il a accepté d’y animer une émission hebdomadaire le Mardi entre 20h et 22h. Sa première a lieu ce 18 septembre. Nous sommes très heureux de le compter parmi notre équipe.
NP : Le nissart aussi est une des stars de la rentrée, non ?
Fréquence K : A Fréquence K, nous avons toujours favorisé les événements culturels et les groupes musicaux de la région. Dernièrement nous avons fait une première émission avec le Corrou de Berra , et tous les vendredis à partir de 18h c’est le rendez-vous incontournable de Patrice et Djé : Raggapéro, en Nissart !
C’est une des plus anciennes émissions de notre grille. Dans la vie de tous les jours Patrice enseigne le niçois et Djé est le DJ du groupe niçois Nux Vomica. Ils distillent chaque vendredi sur notre antenne un savant mélange de tchatche et de ragga local dans une liberté de ton qui leur est propre.
NP : Quelques améliorations aussi du côté de votre émetteur, je crois ?
Fréquence K : Oui un aspect plus technique : notre Directeur de la Radio le Père Jean Blondin a travaillé tout l’été pour une meilleure réception de notre station , notamment dans le centre-ville de Nice où nous avions du mal à être correctement reçus. On peut maintenant écouter Fréquence K à Nice avec un bien meilleur confort.
NP : D’autres projets dans les tiroirs de Fréquence K ?
Fréquence K : Fréquence K rassemble une équipe de passionnés de musique et de radio. Nous avons beaucoup d’idées et nous avons envie de faire bouger les choses, notamment renforcer l’esprit associatif et alternatif de la radio. Nous sommes fiers d’être la dernière radio de la Côte d’Azur issue de l’explosion de la bande FM des années 80 et qui fonctionne encore en tant que telle (avec nos amis d’Agora FM à Grasse). Nous tenons à le faire savoir et à cultiver notre différence. Et pour les projets, un partenariat avec un site web local mais chuuutttt !
NP : Enfin, les municipales approchent à grands pas. Fréquence K va s’ouvrir à la politique ?
Fréquence K : Nous sommes une radio essentiellement musicale mais néanmoins citoyenne. D’ailleurs Fréquence K s’est déjà ouverte à la politique en recevant au cours de ces derniers mois les acteurs de la vie politique locale.
Nous entendons préserver notre indépendance à l’approche des échéances électorales et c’est tout naturellement que nous traiterons ce sujet qui s’annonce passionnant au cours de prochaines semaines dans nos rendez-vous d’informations locales quotidiens.
Merci et à bientôt sur Fréquence K 103.4 FM