Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Gagnez vos invitations pour les derniers jours du Carnaval de Nice

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_P1019725.jpg

Samedi 28 février

14 h 30 – Bataille de fleurs
Les chars, au nombre de 20, entièrement fleuris paradent sur la Promenade des Anglais entre l’avenue des Phocéens et l’hôtel Negresco. Sur chaque char, des mannequins, costumés par Hervé Moreau, lancent 80 à 100.000 fleurs au public. Ces batailles sont à l’unisson des chars de carnaval, un cortège de mises en scène végétales sur le même thème.

21 h – Corso illuminé
Le corso de 20 chars conçus selon le thème entraine d’environ 220 « grosses têtes ». Il devient un défilé bigarré accompagné de lumières auquel se mêlent les arts de rue et groupes musicaux venus du monde entier. L’écran géant anime alors le cœur de la ville.

Dimanche 1er mars

10 h 30 – Course des Garçons de café
Les professionnels des métiers de l’hôtellerie et de la restauration sont au départ place Masséna, en tenue de travail, pour ce moment unique. Le parcours emprunte l’avenue de Verdun et les rues piétonnes avant la ligne d’arrivée, place Masséna !
Inscriptions au Syndicat des Cafetiers, limonadiers, restaurateurs : 06 08 10 00 26 ou 04 93 87 99 43 ou le matin sur place

11h – Carnacocca (brunch niçois)
A découvrir la spécialité culinaire la plus célèbre de Nice : la socca !
Jardin Albert 1er tous les dimanches (Promenade des Anglais/avenue des Phocéens)

11 h à 17 h – le Jardin Ludique
Le jardin ludique, dans le square Yitzhak Rabin proche du Théâtre de Verdure, est très accueillant, enrichi par les décors « Billevesées et Estaminet » de la Cie Picto facto. Ouvert tous les jours de manifestation, de 11 h à 17 h, il offre, pêle-mêle, des ateliers spectacles gratuits et certains Carnavaliers y livreront leurs secrets.

jpg_P1019877.jpg14 h 30 – Corso Carnavalesque
Le cortège de 20 chars conçus selon le thème et de 220 « grosses têtes » dont 80 en carton-pâte. Ce défilé burlesque aux couleurs éclatantes auquel se mêlent les arts de rue et groupes musicaux venus du monde entier de la place Masséna à la promenade des Anglais.

21 h – 22 h 30 – Incinération du Roi et feu d’artifice
20 h 30, départ de l’avenue des Phocéens, le char du Roi, le cortège qui l’accompagne suivi de la Reine se retrouvent sur la place Masséna où la sentence est prononcée à 21 h 30, par Christian Estrosi, Député-Maire, l’annonce du futur règne s’en suit et le cortège va vers la mer par l’avenue de Verdun. A 22 h, le Roi est brûlé sur la Baie des Anges où le ciel s’illumine d’un somptueux feu d’artifice sonorisé auquel répond l’embrasement de la colline du château à 22 h 25.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages