Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

GCM & The Warriors, un groupe totalement décalé

Derniers Articles

Atypique, un adjectif qui qualifie bien GCM & The Warriors. Ils sont 3 musiciens à accompagner le chanteur GCM qui exprime ses idées sur un ton lyrique, poétique, provocateur, satirique et drôle. Nice Premium s’est intéressé à ce groupe qui a enregistré son premier CD, « Un nouveau Nuremberg ».


GCM - © DR
GCM – © DR
Il a des idées bien tranchées et des théories décalées. Qui ? Le chanteur du groupe GCM & The Warriors. Avec ses mots, il fait du slam’ up’. Un mélange de stand-up (forme particulière de one man show apparue à la fin du XIXe siècle aux États-Unis) et de slam qui constitue un art oratoire. Il puise son inspiration en écoutant la radio, certaines phrases retiennent son attention et naît une pensée ou un refrain. « Il y a des sujets qui me font ruminer longtemps et quand ça sort, ça sort ! », énonce-t-il. Ses thèmes de prédilection ? La politique, l’argent, l’écologie, etc. Il utilise la satire, la provocation, l’humour ou le lyrisme pour transmettre ses idées. Avec ses acolytes, le Matt’ à la guitare, le Ben’ à la basse et le Greg’ à la batterie, ils forment un joyeux quatuor depuis 2 ans et demi.

« Un nouveau Nuremberg »

Savez-vous que le rire est une vertu ? L’humour est essentiel à la vie et constitue une thérapie. Un article publié sur le site Doctissimo indique qu’il permettrait de diminuer les sensations de douleur, booster le système immunitaire, améliorer les fonctions cognitives, prévenir les maladies cardio-vasculaires, chasser le stress, etc. Les Français sollicitent leurs zygomatiques moins de 6 minutes par jour, ce qui demeure insuffisant. Pourquoi ne pas stimuler les vôtres en écoutant le premier CD de GCM & The Warriors, « Un nouveau Nuremberg » ? Selon GCM, l’humour reste indispensable, « il fait partie de la vie. Je reste convaincu que la seule chose qui rapproche les gens c’est l’humour. À partir du moment où l’on pourra rire de tout avec tout le monde, on sera tous égaux », confie-t-il. Il y a 7 ans, il a écrit un texte sur le spécialiste du mobilier et d’objets de décoration en kit d’origine suédoise, Ikea. Le rire est garanti ! Rien n’a été inventé, « c’est le constat d’un après-midi, voire d’une journée dans ce supermarché du meuble et de la literie », raconte le guitariste du groupe. image_gcm.jpg

Vous l’aurez compris, GCM est un révolté. À travers ses textes engagés, il invite à la réflexion. « J’aimerais qu’on remette l’argent à sa place. Je n’arrive pas à comprendre qu’on laisse mourir des gens pour de l’argent. C’est devenu plus important que la vie et je ne comprends pas pourquoi ». Le texte « Un nouveau Nuremberg » traite justement d’argent et insiste sur le fait qu’il « n’y a pas de fortune honnête ». Alors pour écouter ces textes qui évoquent la société dans laquelle nous évoluons, procurez-vous le CD. Vous ne risquez pas d’être déçus.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages