Les Aigles de Nice ont pris les 2 points de la victoire hier soir à Bordeaux, pour le compte de la 1ère journée du championnat de France Division 1. Les niçois ont remporté la rencontre sur le score de 4-3 après prolongations.
La première période fut très difficile pour les niçois, surement dû à un manque de matchs de préparations. Peu discipliné, brouillon, les aigles terminent le 1er tiers sur le score de 1-0 en faveur des Boxers. Pour couronner le tout, Stan Sutor ne pouvait plus compter sur Andrej Themar, victime d’un violent choque sur l’épaule.
Les azuréens, amoindris de 4 joueurs (Stefan Majernik, Franck Fulop, Nicolas Motreff et Andrej Themar) reprenaient la deuxième période. Les Boxers mettent la pression dès le début de la 2ème période, et mènent désormais 2-0 à 22 minutes de jeu. Le jeu s’améliorait de plus en plus, à la mi-match, Arne Krotak trouvait Aurélien Macon pour la finition (2-1). C’est dans la 3ème période que les niçois allaient faire la différence. Le capitaine azuréen trouvait Aurélien Macon encore une fois, qui parvenait à offrir l’égalisation niçoise. C’est en supériorité numérique, suite à un shoot d’Alan Dana que les Aigles passaient devant les Boxers (3-2). On pensait alors que le plus dur était fait, mais les Bordelais ne voulaient pas en rester là, à 2 minutes de la fin du match, ils arrivaient à tromper le portier niçois (3-3).
Place à la prolongation. Jimmy Lundberg stoppait un tir de pénalité. A 64’18 minutes de jeu, en supériorité numérique, Jozef Slaninak offrait la victoire aux Aigles de Nice !
1er match de la saison, première victoire !
Prochain match, samedi 15 septembre, les Aigles reçoivent Lyon à 19h à la patinoire Jean Bouin de Nice.