Ce mardi 28 juillet à Saint-Jean-Cap-Ferrat, la magie était à l’honneur grâce à un show unique de magiciens exceptionnels. Dans le cadre magnifique qu’offre le théâtre sur la mer, les numéros se sont enchaînés sous le regard émerveillé de petits et grands venus nombreux.
Pour cette soirée dédiée à la magie, le grand Norbert Ferré, était le maître de cérémonie. Surtout connu pour être le seul magicien a avoir été nommé 2 fois de suite champion du monde de magie, il est également un artiste exceptionnel, le plus doué et imaginatif de sa génération. Pour ce show spécial, il a présenté les artistes tout au long de la soirée, toujours avec une pointe d’humour, parfois loufoque, qui ne manque pas de faire rire le public. Le but est de faire connaître tous les aspects de la magie, grâce aux artistes et à leurs numéros très différents les uns des autres.
Le premier artiste à émerveiller le public est Tim Silver, connu pour ses passages dans l’émission Le plus grand Cabaret du monde, a surpris avec une succession de grandes illusions inédites. Faire disparaître une personne, faire voler un objet, traverser la matière, toutes ces illusions ont captivé le théâtre entier. Ensuite les artistes se sont succédé avec des numéros de plus en plus surprenants. Mac Roney qui mêle magie et humour avec un numéro qui a fait le tour du monde et le très attendu Nans Marco, le plus jeune ventriloque, primé au festival de Monte-Carlo new Generation, a clôturé cette soirée, avec un humour qui a fait pleurer de rire le public entier. Un bel hommage à la magie, dans un cadre unique, qui a offert un grand moment d’illusion à tous ceux qui étaient présents ce soir là.