Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Improvisation totale, samedi soir à La Colle-sur-Loup, avec les Zappapeurs et leur « invité surprise » Elliot !

Derniers Articles

jpg_Zapapeurs_net-2.jpgChoix cruel pour cette dernière soirée du 31e Bœuf Théâtre proposé par le Théâtre de la Marguerite à Antibes et dans plusieurs communes de la Communauté d’Agglomérations de Sophia-Antipolis (CASA). Deux « one-woman shows » à Villeneuve-Loubet avec la brune Fanny Mermet – vue à Antibes en septembre 2007- et à Juan les Pins avec la blonde Karine Lyachenko et un spectacle d’impovisations à La Colle-sur-Loup avec les Zappapeurs.

Nous allons donner un coup de projecteur supplémentaire sur ce dernier car non seulement il n’est pas courant, parce que cette troupe est basée à Antibes mais surtout en raison de la personnalité hors du commun de la « guest star », Elliot. On devrait plutôt parler de « self guest-star » si cela se dit, car celui qui connaît une notoriété internationale avec son spectacle intemporel a fait un cadeau inestimable aux organisateurs ainsi qu’à la troupe antiboise des Zappapeurs en annonçant non seulement sa présence mais surtout sa participation au spectacle de La Colle-sur-Loup. Personne ne s’ y attendait.

Elliot dans sa loge (photo Philippe Dejardin)
Elliot dans sa loge (photo Philippe Dejardin)
Avec ce type là sur une scène et qui plus est dans « l’impro » on peut s’attendre à une zavalanche d’éclats de rire comme
mercredi soir, sous le chapiteau du Palais des Congrès d’Antibes Juan les Pins où il n’y avait plus une zeule place de libre pour applaudir ce belge totalement zépoustouflant. Il joue avec tout, danse, chante, capable de faire éclater de rire sans prononcer un seul mot – uniquement par ses grimaces, mimiques, prouesses physiques et un gestuel hors du commun.

Alors zi vous zavez pas peur de vous faire zéclater les zigomatiques avec des zindividus complètement zinzins, n’hézitez pas, ce zpectacle des Zappapeurs vous z’est destiné.

Zap comme Zapping et Papeurs comme « z’ai pas peur de faire n’importe quoi ». De quoi z’agit-il ? En premier vous z’êtes accueillis par les comédiennes qui vous placent et déjà za zurprend mais vous n’êtes pas au bout de vos zurprises. Rassurez-vous, personne ne zozotte dans le spectacle totalement zinteractif et surement encore plus avec la présence d’Elliot.
Vous l’aurez compris le public en est également l’auteur et c’est un véritable zexcercice de jonglage sans filet et dans un temps limité par la troupe elle-même. L’interactivité est totale avec ces Zappapeurs qui ont choisi de s’affranchir de la filière traditionnelle des matches d’improvisations – dont ils et elles sont cependant issus- pour laisser libre cours à leurs zenvies afin de faire encore plus participer les spectateurs à leur folie. Comme le thème générique de la soirée devrait être la fête foraine, za promet de belles tranches de rigolade !

Les Zappapeurs starring Elliot samedi 18 octobre à 20h30
Espace Rose de mai à La Colle-sur-Loup ( Place de Gaulle au centre-ville)
Informations et réservations au 04 93 34 11 21 ou sur www.theatredelamarguerite.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages