Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

In&Out, le festival du film Gay et Lesbien de Nice, fait son come back !

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

Au printemps, désormais, le Festival LGBT « In&Out », proposé par Les Ouvreurs, est devenu un rendez-vous incontournable. 25 films parmi les dernières exclusivités des grands festivals européens, 10 jours de projections et de fêtes, pour une 4e édition qui se veut plus politique que jamais !


photo-2.jpgDéjà la 4ème édition des Rencontres In&Out… Et cette année encore, Les Ouvreurs ont redoublé d’efforts pour offrir une manifestation riche en films et événements inédits.

Fait nouveau cette année, la manifestation sera présente sur cinq lieux de projections – le MAMAC, le Théâtre de la Cité, la Villa Arson, Le Mercury, Le Rialto, et pour la première fois de son existence, le festival proposera une journée spéciale «hors les murs», à Cannes.

Avec plus de 25 films sélectionnés dans les plus grands festivals européens (Berlinade, Cannes, Chéries Chéris, Pink Screens), In&Out offre, une fois encore, une programmation ambitieuse et variée, mélangeant œuvres « grand public » et cinéma expérimental ou érotique. Des événements spéciaux accompagnent les projections : Dyke Eyes une exposition de photographies d’Emilie Jouvet ; la présentation/dédicace du dernier livre de Wendy Delorme La mère, la Sainte, la putain ; Betty Speaks, le dernier spectacle de Louise de Ville, ou encore Le Cabaret Sexuel, la pièce événement de la Compagnie Miranda, SIS Association et la Mutualité Française.

Une manifestation ouverte sur la ville et le monde, en quête de publics d’horizons divers, qui sera résolument plus politique cette année, puisqu’elle s’inscrit entre les deux tours de l’élection présidentielle française. L’occasion idéale d’ouvrir le débat sur des sujets d’actualités : l’homoparentalité, l’homophobie et ses conséquences, la question des sans-papiers…

En un mot, In&Out reste plus que jamais la célébration incontournable de la créativité queer sur la Côte d’Azur, tout en abordant des débats sociétales de fond et en ces temps politiques incertain ça fait du bien !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages