Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Indochine : Pluie de « Météors » sur le Nikaia

Derniers Articles

jpg_jpg_indochine-meteor-tour.jpgIndochine est né en 1981, formé par les frères Sirkis, Nicola et Stéphane, et leur ami Dominique Nicolas. La bande d’amis a connu un succès important en France et en Europe dans les années 1980, avec des titres devenus cultes comme L’Aventurier, Canary Bay ou Trois nuits par semaine. Ils déchainent les passions et se trouvent de nombreux fans.
Leur album phare, dénommé « 3 », voit le jour en 1985 et est vendu à près de 750 000 exemplaires.
Après une période de succès modéré dans les années 1990, Indochine fait son grand retour en 2002 avec « Paradize » et un single qui hante les radios françaises, J’ai demandé à la lune. La tournée qui s’ensuit est triomphale et débouche sur l’enregistrement d’un nouvel opus.

« Alice & June » sort en 2005, comprenant de nombreuses collaborations artistiques notamment avec Brian Molko, Didier Wampas et AqME.

A 50 ans cette année, Nicola Sirkis et sa bande reviennent plus forts que jamais sur le devant de la scène. La dernière création du groupe « La République des Météors » est sortie, très attendue, le 9 mars 2009. Cet opus comprend deux CDs et des titres comme Little Dolls. Une édition limitée est également disponible pour ce nouvel album qui contient en bonus les chansons We Are The Young, You Spin Me Round et Mexicane Syndicate.

Indochine clôturera sa tournée le 26 juin 2010 à l’occasion d’un grand concert, d’ores et déjà complet, pour célébrer les 30 ans du groupe au Stade de France.

En attendant, les niçois iront les applaudir le mardi 17 novembre 2009 à 20h30 au Palais Nikaïa, pour un moment exceptionnel.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages