Récupération de Donnèe
14.4 C
Nice
3 décembre 2024

Journées du patrimoine : Villa Arson, terrasses sud et jardin Est.

Derniers Articles

La Villa Arson ouvre ses portes les 17 et 18 septembre à l’occasion des 28ème Journées européennes du patrimoine. Une occasion de découvrir (ou redécouvrir) ce site, ses jardins, son architecture – labelisée patrimoine du XXe siècle – et en particulier le lien que la Villa Arson entretient avec le patrimoine en tant qu’établissement dédié à l’art depuis quarante ans.


villa_arson_nice-3.jpg Située sur la colline de Saint-Barthélémy, la Villa Arson occupe un vaste domaine de plus de 2 ha qui domine la ville de Nice et la Baie des Anges.

Cet ensemble architectural singulier, érigé au milieu d’un jardin méditerranéen, regroupe l’ancienne demeure du XVIIIe s. de la famille Arson, aujourd’hui enchâssée dans des constructions modernes conçues dans les années 1960 par Michel Marot.

La réouverture au public, après travaux de réhabilitation, des 4 500 m2 de terrasses, véritable jardin suspendu et belvédère sur le ville, constitue l’un des points d’orgue de cette découverte.

Au programme :

parcours-découverte libre (de 14h à 19h) et visites guidées (à 14h et 16h30) du site, de l’architecture, des jardins et des terrasses ; visites architecturales (à 16h), découverte de la médiathèque et ateliers (à 14h30 et 16h30) ; maquette interactive de l’architecture en images 3D ;

projection «Une expérience de cinéma» (organisée par L’Eclat) ;
visites des expositions du centre d’art et des diplômés de l’école, etc.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages