Pour cette 31ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, placées sous le thème du « Patrimoine culturel, patrimoine naturel », le Conseil général des Alpes-Maritimes ouvrira les portes du palais des rois sardes au public.
Il sera proposer de visiter des expositions, d’assister à des conférences, ou encore de découvrir les missions de ses services du patrimoine, des espaces naturels et des archives départementales.
Pour Eric Ciotti, président du Conseil Général, « Le thème de cette année nous permet de mettre en valeur, outre la richesse culturelle des Alpes-Maritimes, son exceptionnel cadre naturel.
Les quinze parcs naturels départementaux, en constituent de précieux témoignages. Ils seront présentés par les services du Conseil général chargés de la conservation, de la restauration et de la mise en valeur du patrimoine.
Au sein du prestigieux palais des rois sardes, le public pourra découvrir leurs missions, visiter la salle des séances du Conseil général, mais aussi et surtout, toutes les facettes de l’histoire de notre département à travers de nombreuses animations*.