Doyen des festivals de jazz en Europe, le Festival international de jazz d’Antibes Juan-les-Pins « Jazz à Juan » fait partie intégrante de la culture et du patrimoine français et européen.
Depuis sa création en 1960, « Jazz à Juan » a su rester, par-delà les décennies, un festival ouvert, évolutionniste. Difficile de citer tous ceux qui se sont produits dans le cadre magique de la pinède Gould.
Après une année de frustrations, de galères, « Jazz à Juan » garde, plus que jamais, l’instinct viscéral de sa propre légende et entend bien célébrer, en même temps que l’anniversaire de sa naissance, l’avènement d’une nouvelle décennie.
Hormis le festival proprement dit, Antibes au son du jazz, de tous les jazz, à travers diverses expositions, démonstrations de Street Art et, bien sûr, concerts sur les places et les rues de la ville avec une « Jammin’Summer session » exceptionnellement riche, restant plus que jamais une plateforme de rencontres et de liberté créative, un terrain de jeu unique pour les artistes.
« On devient jeune à 60 ans », disait Picasso. C’est bien le cas de « Jazz à Juan ».