Cette opération a pour but d’offrir à tous un moment de détente, de délaisser, le temps d’un après midi, les soucis quotidiens.
Lors de ces deux représentations, près de 500 personnes assisteront à la pièce « le Démon de Midi » :
- la représentation du mardi 21 avril sera réservée aux seniors niçois, adhérents des clubs d’animation et des foyers logements du CCAS de Nice,
- celle du mercredi 22 avril aux publics en situation de précarité : usagers de l’accueil de jour et de nuit du CCAS, bénéficiaires du RMI, usagers d’associations telles que l’Armée du Salut, le Secours Populaire et Médiation Cité.
Pour ces personnes, le prix d’une place de théâtre est un obstacle majeur à la culture.
L’objectif de cette manifestation est donc de leur offrir un après midi de détente, mais au delà, de leur offrir l’accès à la culture, de les sensibiliser au théâtre et d’accompagner la découverte d’un lieu dans lequel ce public n’a jamais pu ou osé entrer.
Le démon de midi
Adapté de la bande dessinée de Florence Cestac, ce spectacle a fait les beaux soirs parisiens dès 2003 avec l’interprétation de Michèle Bernier.
Véritable comédie de mœurs, la pièce retrace l’histoire d’une femme trompée par son mari.
Aujourd’hui c’est la Laurentine Laurence Laouadi qui reprend le rôle dans une mise en scène de Gus. Tour à tour mari volage, femme trompée ou maîtresse, l’actrice interprète pas moins de 32 personnages qui nous feront passer du rire aux larmes.