Cet arc en ciel vous fait découvrir tantôt un passionné de montre, tantôt une passionnée de flamenco. On y a croisé des apiculteurs, des oléiculteurs, des peintres, des sculpteurs et, également, des célébrités comme Lara Fabian, Hélène Ségara, Philippe Candeloro, Amanda Lear … leur point commun ? « Ce sont des personnes passionnés qui habitent sur la Côte d‘Azur ou qui ont un lien avec la French Riviera », répond l’animateur.
Certes, l’émission « Passion Azur » est une émission que vous avez retrouvé tout au long de l’année, mais, depuis juillet, l’émission a mis sa tenue estivale : tong, maillot et chapeau, sans oublier la crème solaire, évidemment ! Et c’est parti pour un grand bain de passions : Ploufffffffffff !
Voici le programme de cette semaine :
- Lundi 19 juillet : Ce sont les cordes frappées de Gabriel Tacchino, directeur artistique des Nuits musicales du Suquet, qui sera au micro d’Adrien Mangano. Trente cinq ans après le début de l’aventure, Gabriel Tacchino, le pianiste cannois qui, tout jeune, s’en allait faire ses gammes sous les bombes au Conservatoire de Nice, sur le porte bagage du vélo de son oncle, vous contera sa passion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Tacchino
https://www.nuitsdusuquet-cannes.com/rubrique.php3?id_rubrique=9 -
Mardi 20 juillet : Adrien recevra l’animatrice de télévision et
comédienne, Nathalie Vincent qui est jusqu’au 29 août sur les planches du théâtre de la Comédie de Nice, aux côtés de Alil Vardar, pour 60 représentations exceptionnelles de la comédie « Un couple parfait, enfin presque ! », mise en scène d’Eric Carrière.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Vincent -
Mercredi 21 juillet : Stéphane Ledu vous fera découvrir son « concept ». Professeur de métier, il se transforme en musicien et vous livre de la musique à domicile. Oui, oui, ce sont des concerts chez vous qu’il vous propose : original, n’est-ce pas ?
-
Jeudi 22 juillet : Les crépitements de flash de Gilles Traverso vont éclairer les ondes de France Bleu Azur. Ce photographe est un gardien d’un trésor d’images. Il possède plus de 1 million de clichés, dont 100 000 consacrés au festival de Cannes. Photo Traverso est une maison fondée à Cannes en 1919. La famille Traverso s’est transmis la photographie de père en fils en se constituant un riche photothèque de Cannes et sa région.
« Du siècle des frères LUMIERE aux années pixel » : Gilles Traverso expose sa collection familiale dédié à Cannes et à son Festival du film du 8 juillet au 19 août 2010 au Palais des festivals
https://www.cannescollection.com/ -
Vendredi 23 juillet : Fouille archéologique au programme de France Bleu Azur avec l’archéologue départemental Emmanuel Desclaux qui a élaboré le musée de la préhistoire de Tourrette-Levens.
Une exposition sur « L’âge d’or des chasseurs de la Préhistoire » est à voir du mardi au dimanche de 14h à 18h, au musée de Tourrette-Levens