Depuis la disparition de son amant, Liane vit retirée du monde. Seule. Pas tout à fait. L’âme du défunt hante les moindres recoins de son esprit. Le seul lien qui les unit doresnavant est le passé, ses souvenirs en flacons.
Les flacons lui éclatent en pleine face, la faisant reculer dans le passé et malgré tout avancer dans la vie. Liane a une histoire à raconter.
Son histoire n’a pas d’âge, son histoire est faite est multiple, son histoire est enfin celle de notre soif de création et de partage.
Nous avons des choses à vous dire …peut être !
Plus d’info sur https://www.unepetitevoixmadit.com/actualites.html
et https://www.moma-nice.com/frevenements.html
ATTENTION nombre de places limitées, les premiers arrivés…
Interview de Valérie Arboireau
NP : Valérie, le théâtre s’installe donc à la mOma, explique-nous ça ?
Comme l’année dernière , la mOma est partenaire du « Printemps des poêtes » et accueill ela compagnie Acte 3.
la mOma se veut un lieu ouvert aux arts dans toutes ces formes et le fait de sortir des lieux classiques de représentation , la mOma permet au public de se sentir au contact direct avec les artistes mais aussi aux acteurs de s’approprier un lieu hors normes , ici d’ailleurs le metteur en scène Benjamin Migneco réalise une véritable mise en espace de la pièce dans …la cuisine !
NP : Après la pièce suivra un échange « Théâtre et poésie ». On échangera quoi ?
Proposer un spectacle c’est bien, mais souvent un peu frustrant. Le fait de favoriser la rencontre entre acteurs et spectateurs et même entre spectateurs tout court , permet d’engendrer un débat , des émotions, des idées… La mOma préparera un goûter du dimanche histoire là aussi de casser les codes et insuffler une ambiance conviviale.
NP : Après l’art, la radio, c’est le théâtre qui entre à la mOma. D’autres projets dans les tiroirs de Valérie et de Peter ?
Nous avons eu recemment le plaisir d’accueillir les amis du MAMAC autour d’un buffet champêtre et nous allons bientôt ouvrir la mOma pour une vente « décrochage d’expo » …
NP : Enfin, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, la mOma kézaco ?
la mOma (maison Originale de mademoiselle Arboireau » est un lieu culturel atypique à Nice. La mOma est l’antre de Valérie Arboireau et Peter Larsen.
La mOma héberge leurs deux ateliers d’artistes, dispose de deux chambres d’hôtes et organise des évênements culturels mais aussi privés comme des anniversaires, réunions professionnelles, apéritifs festifs …. www.moma-nice.com