Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en ouverture de « C’est pas classique »

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_01-opmc.jpgFondé en 1856, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo occupe, avec ses 100 musiciens, une place de choix dans le monde musical international, ayant eu le grand privilège d’être dirigé par les plus grands chefs.

Invité de nombreux festivals : Aix-en-Provence, Ankara, Athènes, Bad Kissingen, Bonn, Dresde, Dublin, Leipzig, Lisbonne, Lyon, Montreux, Orange, Paris, Prague, Rheingau, Strasbourg, Tunis, Vienne, il effectue également de nombreuses tournées à l’étranger (Autriche, Allemagne, Belgique, Corée, Espagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Suisse).

Depuis l’automne 2005, la réouverture de la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo a permis à l’Orchestre Philharmonique de donner des concerts de musique de chambre dans un cadre prestigieux, sous la direction des chefs les plus en vue, dans des répertoires baroque et classique viennois.

Parallèlement au concert d’ouverture, à 21 heures, dans l’Auditorium Athéna, Laurent Korcia, violoniste virtuose, interprètera des musiques de films : « Cinéma Paradisio, Les Temps Modernes, Mission Impossible…

Vendredi 6 novembre à 20 heures 15
Grand Auditorium Apollon – Palais Acropolis

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages